Plan du site Rechercher

Évolution des tarifs bancaires de BNP Paribas au 1er janvier 2016

  • Par cBanque
  • 1 commentaire

Octobre, c’est le mois où les banques affichent leurs nouveaux tarifs au 1er janvier 2016 pour tenir compte du délai légal de préavis de 2 mois. BNP Paribas dévoile donc sa nouvelle grille tarifaire avec les traditionnelles hausses mais aussi quelques prix en baisse.

Premier tarif en augmentation : BNP Paribas instaure, au 1er janvier 2016, des frais de tenue de compte à 2,50 euros par mois pour les personnes de plus de 26 ans qui n’ont souscrit ni les relevés en ligne ni l’offre groupée de service « Esprit Libre ». Dans les autres situations, le tarif varie de gratuit à 2 euros par mois.

Par ailleurs, BNP Paribas aligne le tarif de sa carte Visa à débit différé et sa version en débit immédiat : cela entraîne une baisse pour la carte Visa à débit différé et une hausse pour la carte Visa à débit immédiat. Même constat en demi-teinte pour la lettre pour compte débiteur non autorisé : les frais seront réduits de moitié (15 euros au lieu de 27 euros avant le 1er janvier 2016) mais la première deviendra payante.

Côté baisse, la banque proposera, au 1er janvier 2016, l’envoi de chéquier en lettre suivie et ce gratuitement. BNP Paribas ne facturera plus la première photocopie d’un chèque émis.

Voir l’ensemble des tarifs de BNP Paribas

Partager cet article :

© cbanque.com / octobre 2015

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox
Commentaires
Publié le 15 octobre 2015 à 09h40 - #1paparisien
  • Bobigny
  • 43 ans

Ces augmentations de 2 ou 2,50 euros par mois sont similaires à celles de la Société Générale et donnent une raison de plus de se sauver de ce type de banque pour aller vers les BEL.

Trouvez-vous ce commentaire utile ?Oui0Non0