Vous habitez ou vous travaillez dans l'Ain, le Rhône, la Saône-et-Loire, le Nord Isère, le Nord Drôme et le Nord Ardèche ? Avec 257 agences et 8 centres d'affaires, la présence du Crédit Agricole Centre-est sur ces départements n'a pas pu vous échapper. Une banque dont les tarifs vont être amenés à évoluer le 1er janvier 2026. Que votre voyage soit prévu avant ou après le nouvel an, voici les tarifs applicables aux opérations à l'étranger au Crédit Agricole Centre-est.

Le prix des opérations à l'étranger avant et après la nouvelle année au Crédit Agricole Centre-est

Mises à part les cartes Prélude et L'Autre carte, les cartes bleues fournies par le Crédit Agricole Centre-est permettent de payer en France comme à l'étranger. Des cartes de paiement internationales dont le prix va de 36 euros par an (38,40 euros en 2026) pour une Maestro/Mastercard à autorisation systématique à 315 euros par an (328 euros en 2026) pour une World Elite Mastercard ou une Visa Infinite en cas de souscription seule, sans passer par une offre groupée de services.

Dans l'Espace économique européen (EEE), paiements et retraits en euro, en Couronne suédoise et en Leu roumain sont gratuits, sauf à réaliser un retrait déplacé, c'est-à-dire un retrait sur un distributeur automatique n'appartenant pas au Crédit Agricole. En revanche, en devises, en principe, les paiements par carte sont facturés au prix de 0,33 euro par opération + 2,38% (0,35 euro + 2,40% en 2026). Les retraits en devises, quant à eux, coûtent 3,50 euros par opération + 2,38% de commission proportionnelle au montant retiré (3,60 euros + 2,40% en 2026).

Bon à savoir : le Crédit Agricole Centre-est promet une réduction de 50% sur la cotisation de carte la moins chère en cas de souscription d'une seconde carte sur un même compte courant.

5 astuces pour éviter les frais lors d'un voyage à l'étranger avec le Crédit Agricole Centre-est

Vous ne voulez pas avoir à payer plusieurs dizaines d'euros de frais bancaires au cours de votre voyage à l'étranger ? Le Crédit Agricole Centre-est prévoit plusieurs mécanismes permettant à ses clients particuliers d'être exonérés de frais à l'étranger. Le premier consiste en la souscription d'une carte Mastercard Eko (38 euros par an en 2025 et 38,40 euros en 2026). En effet, celle-ci inclut la gratuité de 10 retraits en devises par an.

En réglant une cotisation mensuelle de 35 euros (36 euros en 2026), l'Offre groupée de services Prestige, de son côté, vous garantit de ne pas avoir à payer de frais à l'étranger sur vos paiements et vos retraits en devises. Pour 17,50 euros par mois (17,80 euros en 2026), l'Offre Premium inclut 10 paiements et 10 retraits en devises sans frais par an. Enfin, l'Offre Eko à 2 euros par mois comprend 10 retraits en devises hors EEE gratuits par an.

Vous êtes âgé de 30 ans ou moins ? Dans ce cas, lorsque vous utilisez votre carte Crédit Agricole Centre-est, vous profitez de la gratuité des paiements et des retraits en devises quelle que soit la formule de compte choisie : Essentiel, Premium ou Prestige (sauf Eko). L'Offre Essentiel est notamment accessible pour seulement 3 euros par mois entre 18 et 25 ans et pour 6 euros par mois entre 26 et 30 ans, ce depuis le 12 mars 2025 et pour l'année 2026.

Bon à savoir : les jeunes âgés de 18 à 25 ans qui préfèrent souscrire une carte bancaire seule bénéficient de 30% de réduction sur les cartes Mastercard, Visa, Gold Mastercard et Visa Premier à débit immédiat ou à débit différé.

Les meilleures cartes bancaires pour voyager à l'étranger