Je viens vous faire mon retour d’expérience sur Swoon et c’est pas fameux !
Beta testeur depuis fin 2018, j'ai fini par clôturer mon livret Swoon début 2021 en raison de mon insatisfaction de la gestion du livret par Swoon (virements externes qui mettent plusieurs semaines à arriver, promesses non tenues, etc.). Malheureusement, plus de 3 semaines après la clôture du livret, je n'ai toujours pas récupéré l'intégralité des fonds (il manque encore 70.000€ qui ont disparu dans la nature !). Le service client me demande de patienter sans me donner d'explication claire de ce qui se passe. Il refuse également de me contacter par téléphone pour m’expliquer ce qu’il se passe.
Voici la réponse reçue de la part des fondateurs de cet « établissement » :
« Bonjour,
Ainsi qu'il en est de règle pour tous, nous communiquons uniquement par écrit.
Vous pouvez constater que nous avons toujours pris le temps de vous répondre. De plus, nous vous avons déjà indiqué toutes les informations en notre possession et nous, cofondateurs, sommes toujours en copie de vos échanges avec xxxxx.
Votre argent n'est pas dans la nature comme vous semblez le croire ; tous les virements ont été initiés. Pour plus d'explications, le délai entre l'initiation de ces virements et l'exécution réelle ne sont ni entre nos mains ni entre celle de notre partenaire, mais dépend plutôt de justificatifs qui nous ont été demandés suite à l'initiation de votre premier virement.
Pour rappel, nous avons étalé votre solde afin d'avoir le plus de prise possible sur la procédure et vous éviter une procédure encore plus longue que personne ne pouvait estimer en terme de temps.
Nous sommes navrés de la situation, mais vous n'êtes pas sans avoir qu'une activité telle que la notre nécessite une obligeance tant envers nos clients qu'envers d'autres institutions qui, parfois, ne nous permettent pas la transparence dont nous aimerions faire preuve.
Sachez que nous ne pouvons être que désolés de la situation et sommes, une fois encore, réellement navrés de la tournure que prend notre relation commerciale.
Enfin, soyez assuré que toute notre équipe est mobilisée pour suivre la bonne conduite de votre procédure de clôture
Cordialement,
Victoire et Quentin, cofondateurs de Swoon
& l'équipe Swoon»
Bref, réponse incompréhensible : je ne sais toujours pas pur quelle raison je n’ai toujours pas récupéré mon argent...
Compte tenu de mon expérience très peu rassurante, je ne peux que recommander de ne pas placer d'argent dans cet établissement.