Applications mobiles des banques

ddwrt

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement chez CA pour mon compte courant et j'aimerai changer pour diverses raisons, notamment que c"est trop cher!

Mais avant de changer j'aimerai vérifier que je vais vers une banque qui offre une applications mobiles de gestion du compte et d'analyse des dépenses aussi bien que celle du CA (voir capture d'écran de l’application mobile ci-dessous).

Pouvez vous me dire quelle est votre banque et si vous avez de belles apli mobiles dans le genre ?

9770931203806016473093155099746033342350799840353n.jpg

Merci

ddwrt a dit:
Pouvez vous me dire quelle est votre banque et si vous avez de belles apli mobiles dans le genre ?

perso je n'ai meme pas de smartphone , donc les aplis de la banque m'indifférent .:shades:

Salut, si vous naviguez sur le play store vous pouvez voir des copies écran de l'appli BNP, par exemple.

A+

buffetophile a dit:
perso je n'ai meme pas de smartphone , donc les aplis de la banque m'indifférent .:shades:

Bonjour,

Idem, j'ai un un téléphone qui me sert à téléphoner, une tablette entre autre qui me sert à me connecter au net et je n'utilise aucune application bancaire.

Je suis chez Boursorama qui ne propose plus d'application, Fortuneo et La Banque Postale qui ont une application dont je n'utilise plus. (j'ai essayé pendant 10 minutes, téléchargement inclus).:ironie:

Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
buffetophile a dit:

C'est intéressant comme réponse.

Doolittle a dit:
C'est intéressant comme réponse.

c'etait juste pour dire qu'on peut très bien vivre et se passer de ce genre de gadget .....

tiens à propos , maintenant que 40% de la population teledéclare ses revenus , celle ci va devenir OBLIGATOIRE , et ceux qui ne le feront pas ( je pense aux personnes agées par exemple qui ne sont pas des pros d'internet ) seront pénalisés ...
peut etre nous obligera t'on meme un jour de teledeclarer grâce à l'apli du gouvernement et donc à investir dans un smartphone ?:hypnotise:

superbe progrès .:confus:

Je pense que ce sera comme pour Pôle Emploi, des ordinateurs seront à la disposition du public.

Pour revenir au sujet, des applis de gestion de budgets sont utiles et c'est très agréable de pouvoir les consulter quand on est en vacances, ou souvent en déplacement.

J'ai fait pas mal de banques et peu répondent aux critères évoqués dans le premier post.

Mais je pense que dans 1 ou 2 ans, ça devrait aller en s'élargissant; vu les publicités tv des banques et leur appétence à attirer la clientèle ferrue de smartphone.

Pour ma part ce n'est que depuis que j'ai un vrai smartphone, donc depuis juin, que je commence à réaliser l'utilité de ces applis.

A+

ddwrt a dit:
Merci

Ma banque propose simplement le téléchargement des opérations au format Excel, ce qui me suffit pour alimenter un tableau de bord construit par mes soins en local sur mon Mac.

J'ai testé des appli mobiles comme celle que vous mentionnez mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir accès en permanence à ce type de reporting, voire même à l'état de ses comptes, depuis son mobile.
Ok c'est joli mais en pratique, ai-je envie ou besoin de regarder l'évolution de ma trésorerie tous les jours et à toute heure ? Non. Une fois par mois cela suffit largement. D'autant que (et cet élément a été déterminant pour moi), avoir accès à ce type d'information sur mon mobile signifie qu'en cas de vol, n'importe qui peut y avoir accès aussi !

En fait ce qui est intéressant c'est de suivre les retraits dab mensuels, par exemple; le cumul de ses abonnements magazines et d'autres choses encore. Perso je trouve ça assez utile.

Mis à part la bnp je ne vois pas grand'chose derrière qui propose des outils suffisamment poussés.

Mais ça m'étonnerait beaucoup que les banques 100% en ligne ne montent pas en puissance là-dessus.

A mon avis il vaut mieux être dans un grand groupe. Les banques 100% en ligne cherchent quand même à faire des outils "industriels" qui coûtent le moins possible.

A+

goelanddelouest a dit:
En fait ce qui est intéressant c'est de suivre les retraits dab mensuels, par exemple; le cumul de ses abonnements magazines et d'autres choses encore. Perso je trouve ça assez utile.

Chez ING vous avez ça sur votre espace client. Je trouve ça très pratique effectivement.
Mais sur le mobile ?? Par rapport à l'ordinateur, quel est l'avantage ? Je ne comprends pas, je dois être trop vieux (mais nettement plus jeune que buffetophile visiblement)

goelanddelouest a dit:
A mon avis il vaut mieux être dans un grand groupe. Les banques 100% en ligne cherchent quand même à faire des outils "industriels" qui coûtent le moins possible.

A+

En réalité les banques ne font rien à ce niveau là. Les interfaces que vous voyez sont développées par des sociétés externes, comme des fintechs qui les proposent aux banques en marque blanche (je connais bien l'une d'entre elles). Il est donc possible voire probable de retrouver bientôt les mêmes interfaces avec les mêmes fonctionnalités chez différentes banques.

Doolittle a dit:
(mais nettement plus jeune que buffetophile visiblement).

c'est pas très compliqué d'etre plus jeune que moi sur ce forum......:hypnotise:

Doolittle a dit:
Ok c'est joli mais en pratique, ai-je envie ou besoin de regarder l'évolution de ma trésorerie tous les jours et à toute heure ? Non. Une fois par mois cela suffit largement.

Cela, c'est parce vous ne vous trouvez pas à proximité d'une limite de découvert !

Doolittle a dit:
D'autant que (et cet élément a été déterminant pour moi), avoir accès à ce type d'information sur mon mobile signifie qu'en cas de vol, n'importe qui peut y avoir accès aussi !
Par contre, cet argument là m'apparaît plus que décisif !

Doolittle a dit:
Je ne comprends pas, je dois être trop vieux (mais nettement plus jeune que buffetophile visiblement)
Auriez-vous déjà dépassé votre quinquennat de retraite ?

Dans le cadre de la question initial, il y a l'application Linxo qui est un sympathique tableau de bord :)

Doolittle a dit:
Je trouve ça très pratique effectivement.
Mais sur le mobile ?? Par rapport à l'ordinateur, quel est l'avantage ? Je ne comprends pas, je dois être trop vieux (mais nettement plus jeune que buffetophile visiblement)

Et bien simplement, le smartphone remplace l’ordinateur en étant plus rapide, mobile, accessible.
Je vis à 100 à l'heure, quand j'ai une seconde pour me demander ou j'en suis sur mon budget et si je peux faire tel ou tel achat, je prends mon smartphone et j'ai la réponse en 10 secondes.
Pas le temps de me poser devant un ordinateur qui souvent n'est pas dans ma poche.

C'est comme lire ses sms... on pourrait dire : tu as les mails sur ton ordi, à quoi servent les SMS ?! :langue:

ddwrt a dit:
Et bien simplement, le smartphone remplace l’ordinateur en étant plus rapide, mobile, accessible.
Que le smartphone soit plus mobile et plus accessible pour certaines applications, on vous l'accordera, mais il se vole aussi plus facilement ....

Et puis, pour certaines autres applications, l'ordinateur me semble infiniment plus pratique et plus complet !

ddwrt a dit:
Je vis à 100 à l'heure, quand j'ai une seconde pour me demander ou j'en suis sur mon budget et si je peux faire tel ou tel achat, je prends mon smartphone et j'ai la réponse en 10 secondes.
Pas le temps de me poser devant un ordinateur qui souvent n'est pas dans ma poche.
Tout ça, c'est parce que vous avez décidé de vivre à une vitesse élevée et donc à vous comporter comme un pilote de F1 ; mais chacun vit à la vitesse qu'il souhaite et pas franchement besoin de téléphone pour savoir que je dispose d'un minimum de disponibilités sur mon compte bancaire ...

ddwrt a dit:
C'est comme lire ses sms... on pourrait dire : tu as les mails sur ton ordi, à quoi servent les SMS ?! :langue:
Qu'il s'agisse de SMS ou d'email, ils sont accessibles sur un téléphone portable ; mais pas nécessairement d'urgence pour en prendre connaissance ...

Mais chacun utilise les moyens télématiques, comme il l'entend !
il est certain que lorsque l'on prend les transports en commun, peu de gens lisent, et un nombre important de personnes tripotent leur téléphone ...

ddwrt a dit:

Oui, vu comme ça.
C'est juste que si quelqu'un me vole mon téléphone et lit mes SMS, ça ne me traumatise pas. En revanche s'il a accès à mes comptes, ça risque de m'empêcher de dormir quelque temps.

Merci tout de même de m'avoir répondu sur ce point (l'usage de ces applis), je vous souhaite de trouver celle qui vous convient.

ddwrt a dit:
Je vis à 100 à l'heure,:
je pense que nous sommes nombreux dans ce cas .
mais tu as raison , chacun s'organise comme il le veut ( le peut ?)

Doolittle a dit:
D'autant que (et cet élément a été déterminant pour moi), avoir accès à ce type d'information sur mon mobile signifie qu'en cas de vol, n'importe qui peut y avoir accès aussi !

Quasiment impossible...
- J'ai un Iphone locké par empreinte digitale,
- l'application du crédit agricole verrouillé par mot de passe
- et enfin en cas de vol de mon téléphone je peux tout détruire à distance via le système Apple en quelques minutes...

D'ailleurs pour info, un téléphone Apple (Iphone), ça ne se vole plus parce que les victimes peuvent blocker à vie le téléphone à distance ce qui le rend strictement inutilisable.

Bref croyez moi, les informations sont bien plus en sécurité sur une application smartphone qu'en local sur excel...

Dernière modification:
En tout cas je suis triste des résultats de ce post, il semblerait que ce soit ma banque toute pourrie le CA qui dispose de la pus belle application mobile!

J'en profite au passage pour vous indiquer que ce forum est une véritable machine à voyager dans le temps.
Entre "j'ai pas de smartphone" et "les applications ça sert à rien, je me sers du PC", j'ai l'impression d'être de retour au 20e siècle!
Demain je sais quoi montrer à mes collègues pour les faire rire :)

Retour