ZRR & 1ère déclaration fiscale

Misterkad

Membre
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition en 2008 d'un studio en ZRR et je m'interroge sur la démarche à suivre en ce qui concerne ma déclaration de revenus 2008. Je comprends que je dois renseigner une déclaration n°2044 et mon interrogation porte en particulier sur les déclarations à remplir et les pièces justificatives à fournir pour initier la 1ère réduction fiscale des 1/6 des 25k€. J'ai entendu parler de lettre d'options mais à vrai dire je suis un peu perdu.

Par avance merci à tous pour votre aide précieuse.
 
Bonjour,

Le conseiller/consultant qui te l'a vendu ne t'as pas aider sur ce point ?

c'est pourtant son rôle ;)
 
ben en général une fois vendu.........
 
Bjr
pour ma part,nous confions cette declaration a un cabinet comptable (qui nous avait été proposé la 1er annee gratuitement),je leur envoie les chiffres, ils les mettent en forme, remplissent la declaration de TVA, me disent combien je dois verser, etc
ça me coute 140€/an, que je déduis aussi de mes loyers....et je suis tranquille:embaras:


certains le font eux memes
 
A vrai dire, je ne fais plus confiance et ne fais donc plus appel au CGP qui m'a vendu ce studio tant son incompétence s'est révélée importante...
 
Si vous déclarez par Internet il suffit d'inscrire le montant de l’investissement dans la bonne case avec les explications complémentaires (adresse, date d'achat, nom du gestionnaire...) dans le champs prévu pour les notes.
La déduction sera automatiquement calculée.
Vous concervez les documents justificatifs à disposition (comme tout les documents lors d'une déclaration sur le net)
Si vous faites une déclaration par la poste vous devez fournir les documents nécessaires donc joindre la lettre d'engagement.
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

Comme je pense faire une déclaration écrite, pouvez-vous me dire en quoi consiste cette lettre d'engagement? Dois-je fournir d'autres documents / justificatifs?

Merci encore.
 
bonjour,
:clin-oeil:une copie de votre bail vaut lettre d'engagement. Par contre :
:triste:Vérifiez que votre résidence est classée (c'est au promoteur de demander un classement provisoire sur plans puis au gestionnaire de demander le définitif).
:colere:Problème trés peu de résidences sont en règle et les proprios ne le savent souvent pas. Résultat : un jour ou l'autre le fisc se réveille, vous requalifie et le gestionnaire vous demande des dommages et intérêts avec baisse des loyers rétroactive sur le prétexte que vous lui louez un truc qui n'est pas classé (alors que c'est à lui de faire la demande). Une personne (résidence à Orcières Merlette sous gestion resid hotel construite par Quiétude) s'est vu refuser sa défisc sur cet argument (en gros : revenez nous voir lorsque vous serez classé ce qui semble peu porbable vue la situation de cette résidence qui se défend contre le gestionnaire actuellement) la première année. Evidemment cela dépend de votre contrôleur fiscal qui peut tolérer ou pas un délai pour ce classement.
:shades:J'espère n'avoir inquiété personne
 
investNancy a dit:
:shades:J'espère n'avoir inquiété personne


pensez donc....on n en est plus à ça près:clin-oeil:
 
Bonjour,

Essayez de faire une simulation en ligne sur le site des impôts, vous perdrez un peu de temps au départ, mais tous les calculs se font automatiquement ; c'est vraiment le plus simple.
Cordialement
 
Retour
Haut