Bonjour à tous,
Question aux spécialistes de la réglementation bancaire : MAX est-il 100% légal ou profite t-il d'un vide juridique ??... Je m'explique !
Le principe de fonctionnement du compte MAX lorsqu'il est agrégé à un carte bancaire d'une autre banque est le suivant :
Lorsque j'achète chez un commerçant en Euro avec la carte MAX, MAX prend en charge l'identification, fait l'acte de paiement au commerçant et refacture la banque agrégée en Euro sous forme d'un transaction type achat sur Internet sans y ajouter le moindre frais.
Lorsque j'achète chez un commerçant en devises avec la carte MAX, MAX prend en charge l'identification, fait l'acte de paiement au commerçant, prend en charge la conversion devise / Euro au cours "MasterCard" sans y ajouter de frais et refacture la banque agrégée en Euro sous forme d'un transaction type achat sur Internet.
Jusque là rien à dire, c'est même assez sympa de voir qu'on peut faire faire deux opérations gratuites là ou certaines banques n'en font qu'une payante....
Lorsque je retire des Euros à un distributeur avec la carte MAX, MAX prend en charge l'identification et l'autorisation de délivrance des espèces et refacture la banque agrégée en Euro sous forme d'un transaction type achat sur Internet sans y ajouter le moindre frais....
Idem pour les devises, MAX prend à sa charge la conversion devise / Euro et ajoute les éventuels frais de délivrance d'espèces que certains distributeurs de billets étrangers prennent...
C'est là qu'est la question : avec ce système, si la carte agrégée est une carte à débit différé, ce système permet d'obtenir un crédit d'espèces gratuit sur 1 mois à hauteur de son autorisation de retrait et en dehors de toute réglementation sur le crédit... !!