(autre) Wero en 2025, vraiment un intérêt ?

ecureillette

Membre
bonjour,

est-ce que en 2025 , wéro (ou wero) a un intérêt ? j'avais lu le sujet en 2023-2024 mais ya rien de révolutionnaire. je comprends pas son intérêt. quelqu'un m'explique la fonction essentiel de wéro ?
Perso si je veux envoyer 10€ à une ami en 10s, j'utilise paypal. Wéro m'est donc inutile! non ?
pourquoi les banques (hellobank) par exemple incitent les utilisateurs à utiliser/installer le service dans leur propre appli ? c'est comme se tirer une balle dans le pied non ? à part collecter des données de relation/partenariat (quel client connaît quel autre client) pour la banque et les démarcher, je vois pas l'intérêt des banques à pousser ses clients à utiliser Wero... Autant donner une prime de 40€ pour filer son carnet linkedin, ce sera plus rentable à la banque !

Wero n'est-il pas tout simplement un produit mort né juste fait pour "valider" une montée de fonds ou un projet surmédiatisé par une startup sur-financée par un lobby ou une région ?

ecureillette a dit:
pour la banque et les démarcher, je vois pas l'intérêt des banques à pousser ses clients à utiliser Wero...
La startup en question c'est la banque centrale européenne. Wero permettra ensuite les paiements entre particuliers et pro et se veut être une alternative européenne aux paiements américains type Paypal, Google... Votre banque en a que faire de votre Linkedin, elle ne fait que suivre la tendance européenne et si un jour le présdident US se décide à nous bloquer, on sera bien content d'avoir Wero et autres.

C'est une évolution indispensable. Nous sommes en retard. L'asie le fait depuis longtemps, la russie, et bien d'autres

Et le Portugal, avec le MultiBanco…

L'europe veut justre "reprendre ... une part de controle et de flux de justement tous les Paypal, Western Union, Mastercard, Visa ...
Après vu les aléas engendrer par notre cher Donald ... si demain il décide de 30 ou 50% de taxes sur toutes les transactions hors USA passé par les acteurs américains comment dire ...

PS : Les banques sont à l'initiative de Wero enfin a l'initiative en partie c'est surtout l'europe après des bigs players européens y ont investi par incitation et dans l'optique de reprendre une part de flux et donc de marché et du coup de commission ...

Reste à voir l'adhérence mais effectivement rien de nouveau final un simple virement instantanné le permet tout comme paylib hier ... etc etc ...

Juste que croyez moi les tickets d'entrée dans Wero coute une blinde et je ne pense pas que les banques en sortent si grandes gagnantes de cela... (et vu le bazard derrière ... comment faire simple quand y amoyen de faire une usine a gaz de tout un tas de service dans wero interconnecté sous une multitude d'ennui et bazard tehcnique ... mais bref)

On verra l'adhérence du grand public et si j'en crois des confrères de gros groupe francais c'est loin du décollage attendu ... mais bon l'europe a une arme infaillible pour quand ca n'adhère pas ... hop on pond une loi et on "force" l'adhérence ...

Pour le coup ce serait une mesure coercitive intelligente, dans l'intérêt de l'Europe

Wero pour l'instant c'est un coût, pas une source de revenu pour les banques, les échanges de particuliers à particuliers ça ne rapporte rien. Les banques le poussent mais sans grande motivation pour le moment.
On verra avec le paiement proxi et le paiement en ligne si ça décolle vraiment.

Wero n'est de toute façon qu'une solution européenne privée parmi d'autres, ça concerne 5 pays de l'ouest mais il y a d'autres choses ailleurs, EuroPA au sud, Blik en Europe de l'est, il y a aussi une solution dans les pays nordiques. Ça prendra du temps à s'imposer.
On verra dans les prochaines années ce qui en sortira mais d'ici là ce seront surtout les américains qui se feront de l'argent sur nos paiements et nos données de paiement.

Turbo-057 a dit:
L'europe veut justre "reprendre ... une part de controle et de flux de justement tous les Paypal, Western Union, Mastercard, Visa ...
Après vu les aléas engendrer par notre cher Donald ... si demain il décide de 30 ou 50% de taxes sur toutes les transactions hors USA passé par les acteurs américains comment dire ...

PS : Les banques sont à l'initiative de Wero enfin a l'initiative en partie c'est surtout l'europe après des bigs players européens y ont investi par incitation et dans l'optique de reprendre une part de flux et donc de marché et du coup de commission ...

Reste à voir l'adhérence mais effectivement rien de nouveau final un simple virement instantanné le permet tout comme paylib hier ... etc etc ...

Juste que croyez moi les tickets d'entrée dans Wero coute une blinde et je ne pense pas que les banques en sortent si grandes gagnantes de cela... (et vu le bazard derrière ... comment faire simple quand y amoyen de faire une usine a gaz de tout un tas de service dans wero interconnecté sous une multitude d'ennui et bazard tehcnique ... mais bref)

On verra l'adhérence du grand public et si j'en crois des confrères de gros groupe francais c'est loin du décollage attendu ... mais bon l'europe a une arme infaillible pour quand ca n'adhère pas ... hop on pond une loi et on "force" l'adhérence ...
je ne sais pas pour vous mais moi j'ai de plus en plus de connaissance qui, plutôt que de se donner de l'argent, s'échange leur "wishlist" (cf amazon ...) . Ainsi il n'y a pas d'échange d'argent ,juste des achats fait par autruis (qq soit le moyen de paiement), et du coup, bun l'europe ne peut pas contrer... Ya même des influenceuses qui se font payer/rémunérée ainsi... Quand on est pro, ça s'appelle du paiement en nature, mais quand c'est entre ami, ça n'a pas de nom et pas de tracabilité...

Et quand je vois les multiples moyens de paiement alternatif sur TEMU, je me dis que paypal et wero sont déjà loin...

ecureillette a dit:
bonjour,

est-ce que en 2025 , wéro (ou wero) a un intérêt ? j'avais lu le sujet en 2023-2024 mais ya rien de révolutionnaire. je comprends pas son intérêt. quelqu'un m'explique la fonction essentiel de wéro ?
Perso si je veux envoyer 10€ à une ami en 10s, j'utilise paypal. Wéro m'est donc inutile! non ?
pourquoi les banques (hellobank) par exemple incitent les utilisateurs à utiliser/installer le service dans leur propre appli ? c'est comme se tirer une balle dans le pied non ? à part collecter des données de relation/partenariat (quel client connaît quel autre client) pour la banque et les démarcher, je vois pas l'intérêt des banques à pousser ses clients à utiliser Wero... Autant donner une prime de 40€ pour filer son carnet linkedin, ce sera plus rentable à la banque !

Wero n'est-il pas tout simplement un produit mort né juste fait pour "valider" une montée de fonds ou un projet surmédiatisé par une startup sur-financée par un lobby ou une région ?

bonjour,
wero avait pour objectif de permettre les paiements en se passant de visa/mc.
l'objectif est louable.
Le passage par l'appli obligatoire, décale mc/visa vers une autre dépendance nord-américaine, alias iOS (Apple) et android/AOSP (Google). La prétendue "souveraineté" de wero n'est donc pas.

j'en ai parlé ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/wero.52534/post-721599

Personnellement j'utilise wero pour rembourser, ça a remplacé Lydia.

Je viens de recevoir un mail de Fortuneo me disant qu'on peut activer wero sur son espace personnel.

Je suis aussi chez Fortuneo. Effectivement depuis le 22.10 le paiement avec wero est censé être possible, sauf que non, en tous les cas pas chez moi. J explique.
Pour activer la fonction, il faut aller depuis l,application dans Paiements puis choisir activer Wero.
Or je n ai pas la possibilité de choisir wero n apparaissant tout simplement pas.
Je tiens la manipulation de Fortuneo. Étant impossible pour moi, je le leur est indiqué et j attends une réponse.
C est pareil pour vous ?

Sur mon iPad, je peux l’activer mais pas sur mon smartphone.
Il faut attendre la prochaine mise à jour.
Perso, j’utilise très peu ce compte et wero ne m’intéresse pas…

Pour moi, ni sur mon iPad, ni sur androïd

Selon le Svc client, sera possible sous Android semaine prochaine
Quelques jours à attendre du coup

charleshubert a dit:
Selon le Svc client, sera possible sous Android semaine prochaine
Quelques jours à attendre du coup
En ce qui me concerne, cela fonctionne déjà avec l'app Fortuneo sur Android

En fait, mon dossier a été mis a jour et maintenant effectivement cela fonctionne. Quoi qu il en soit, selon les interlocuteurs on a une réponse qui différe

Retour