paal
Top contributeur
Point positif, ce candidat donne bonne impression ; mais pour ma part, lorsque je loue, c'est sous le couvert du/des candidats d'un contrat d'assurance (que je règle de mes deniers), et qui m'apporte sa garantie en cas de loyers impayés .....nathalie31320 a dit:Jane67, je n'ai rien contre les étrangers !
J'ai rencontré ce japonais et on voit tout de suite que c'est quelqu'un de très bien.
Si pas de garantie sur le candidat, pas de bail et pas de clés, même si la personne insiste ....
Primo, durant les mois où le locataire sera dans les lieux, il recevra la visite des personnes de la compagnie d'assurance, et dites-vous bien que ces personnes sont loin de faire dans le velours ....nathalie31320 a dit:Par contre je me pose la question suivante, purement théorique : si d'un seul coup il s'arrête de payer et ce durant plusieurs mois, puis il rentre au pays,
Si le locataire part à l'étranger à la cloche de bois (comme l'on dit), c'est la compagnie d'assurances qui règlera (durant une période prévue au contrat) ...
Oui, cela je l'ai expérimenté à mes débuts, mais d'une part c'est long, et d'autre part l'issue du recouvrement, même si la personne est jugée, est aléatoire ; avec la compagnie derrière soi, on dispose de la garantie d'être réglé durant une certaine période prévue ; mais il ne faut laisser passer le temps, durant la période de défaillance du locataire ....nathalie31320 a dit:je devrai renoncer à mes loyers et n'aurai aucun recours. Avec un français c'est un peu moins compliqué car on peut aller en justice.
Dernière modification: