Votre avis sur la SCPI Comète

pchmartin

Contributeur régulier
Bonjour,

On propose à une amie d'investir dans la SCPI Comète , rendement lissé annoncé de 6.5% ; a garder entre e 5 et 8 ans, les frais de sortie sont pris en compte dans le rendement annoncé

Qu'en pensez vous ?
Et avec quel véhicule investir ? AV ? autre ?

Merci pour votre feed-back

Quelle est sa situation patrimoniale, quels sont ses objectifs, quel est son horizon de placement et son aversion au risque ?

Kizzo a dit:
Quelle est sa situation patrimoniale, quels sont ses objectifs, quel est son horizon de placement et son aversion au risque ?
38 ans , en couple, pas d'enfants, propriétaire RP , faire un rendement supérieur au F€ ou au monétaire sans avoir besoin de s'en occuper et placement long terme

pchmartin a dit:
38 ans , en couple, pas d'enfants, propriétaire RP , faire un rendement supérieur au F€ ou au monétaire sans avoir besoin de s'en occuper et placement long terme
Quels revenus ? Endettement ? La fiscalité est un sujet ?
Long terme c'est combien pour elle ?
Projet d'avoir des enfants ?
Épargne de précaution ? Des placements déjà existants ?

comète n'est pas référencé en AV , seulement en pleine ou nu propriété

Kizzo a dit:
Quels revenus ? Endettement ? La fiscalité est un sujet ?
Long terme c'est combien pour elle ?
Projet d'avoir des enfants ?
Épargne de précaution ? Des placements déjà existants ?
Revenus adaptés à son train de vie en région . Pas de dettes. Impots faibles
On lui a dit que SCPI = 8 ans
Pas de projet d'enfants
Oui, il faut garder une epargne de précaution
L'argent à placer est actuellement sur des livrets et elle cherche un meilleur rendement
sans avoir à s'en occuper ( donc pas d'Actions ou même d'Obligations)

darkmilou a dit:
comète n'est pas référencé en AV , seulement en pleine ou nu propriété
ok, merci .. par quel mécanisme doit t'on passer et quel courtier ?

pchmartin a dit:
ok, merci .. par quel mécanisme doit t'on passer et quel courtier ?
Par exemple par Linxéa [lien réservé abonné]

Le principal problème avec les SCPI reste le problème de liquidité. Est ce que dans 8 ans il y aura assez d'acheteurs pour compenser à minima les sorties ? Personne ne peut le prédire.
A mon avis une détention en direct se fait sur le très long terme, si c'est pour booster le rendement de ses livrets sur 5-8 ans il vaut mieux tabler sur une détention en assurance vie.

alexlabo a dit:
Le principal problème avec les SCPI reste le problème de liquidité. Est ce que dans 8 ans il y aura assez d'acheteurs pour compenser à minima les sorties ? Personne ne peut le prédire.
A mon avis une détention en direct se fait sur le très long terme, si c'est pour booster le rendement de ses livrets sur 5-8 ans il vaut mieux tabler sur une détention en assurance vie.
Merci pour la réponse . C'est effectivement un point important
Il semble que Comete n'est pas disponible en AV .. qu'est ce qu'il y aurait comme autre SCPI qui le soit
Merci d'avance

pchmartin a dit:
Merci pour la réponse . C'est effectivement un point important
Il semble que Comete n'est pas disponible en AV .. qu'est ce qu'il y aurait comme autre SCPI qui le soit
Merci d'avance
Iroko Zen, Remake Live, Epsicap, Activimo, Epargne Pierre, Altixia Cadence XII...

pchmartin a dit:
On lui a dit que SCPI = 8 ans
Pourquoi 8 ans ?
Pourquoi pas 10 , 15 ou 20 ou plus ?
Qu'est-ce qui détermine la fin d'un placement si l'objectif est d'avoir des revenus pérennes ?

Buffeto a dit:
Pourquoi 8 ans ?
Pourquoi pas 10 , 15 ou 20 ou plus ?
Qu'est-ce qui détermine la fin d'un placement si l'objectif est d'avoir des revenus pérennes ?
je me suis mal exprimé: SCPI c'est 8 ans minimum !

Hello, quelqu'un aurait-il le détail des distributions par part de Comete ces derniers mois ?
Madame vient de recevoir sa premiere distribution au titre du mois de septembre, qui donnerait un TD autour de 6% si extrapolé, je m'attendais a un peu mieux avec la collecte du moment.

Voici en ce qui me concerne l'évolution des versements depuis le lancement de la distribution mensuelle en mai

1000056290.png

Et en prenant en compte les deux trimestres précédents on obtient le graphique sur une année

1000056293.png

Dernière modification:
OK merci ! La distri a bien baissé depuis mai !

Pour la première distri touchée, je calcule 1.26825 € / part, à moins que ce soit un produit d'une vente ?
Dans l'espace Alderan je ne vois pas de revenu renseigné pour ses parts Comète.
SI quelqu'un peut confirmer le calcul j'arreterai de me faire des noeuds au cerveau en anticipation :D

Retour