Anonyme
C'était il y a un an....pseruse a dit:Bonjour,
On disait de ce contrat sur ce forum il y a encore un an qu'il figurait parmi les meilleurs...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'était il y a un an....pseruse a dit:Bonjour,
On disait de ce contrat sur ce forum il y a encore un an qu'il figurait parmi les meilleurs...
Contacte Linxea par téléphone, il devrait pouvoir te conseiller, ce sont des professionnels, moi pas. J'ai également souscrit ce contrat en 2011 et aujourd'hui je ne le ferais peut être pas.Slaban a dit:Merci pour vos avis mais ça m'aurait arrangé davantage si je les avais eus il y a 15 jours... car, entre-temps, j'ai souscrit le contrat Linxea Evolution (en versant le minimum de 500 euros sur des fonds en euros).
J'ai aussi souscrit le Symphonis Vie et le Generali Epargne, dont je parlais dans mon message du 10/03, également avec le versement minimum et sur des fonds en euros, le but étant simplement de prendre date sur les 3 contrats.
Pour le Linxea Evolution, je peu, cesacter (il me semble que j'ai un délai de 30 jours pour ça) et souscrire le Linxea Spirit (plutôt que le Linxeavenir ou le Linxea Vie pour ne pas prendre deux fois le même assureur). Pensez-vous que cette démarche en vaille vraiment la peine ?
syl20 a dit:Contacte Linxea par téléphone, il devrait pouvoir te conseiller, ce sont des professionnels, moi pas. J'ai également souscrit ce contrat en 2011 et aujourd'hui je ne le ferais peut être pas.
syl20 a dit:As-tu contacté Linxéa concernant le contrat Evolution?
Slaban a dit:....
j'ai souscrit le contrat Linxea Evolution (en versant le minimum de 500 euros sur des fonds en euros).
J'ai aussi souscrit le Symphonis Vie et le Generali Epargne,
...
tetack a dit:je comprend bein la notion de 'prendre acte dans l'investissement et l'ouverture d'une AV,
mais est il vraiment necessaire d'en ouvrir 3 ?
" pour ne aps mettre tous ses oeufs dans le même panier ? "
pourquoi pas simplement 2 alors ?
tetack a dit:pourquoi pas simplement 2 alors ?
silv a dit:Je profite de ce topic concernant l'avenirdu contrat Evolution de Linxea.
Pour ceux qui ont ouvert un contrat Linxea Evolution en 2011 (comme moi), que faut-il en faire ? le conserver jusqu'à ces 8 ans et clôturer...
Continuer à faire des versements programmés ou pas ?
Merinos a dit:Tout dépend si tu n'en es pas à 2 ans prêt je te conseille d'ouvrir une seconde AV. Effectuer tes versements sur cette autre AV et stopper les versements sur Evolution.
Pour la clôture je pense en effet qu'il faudra attendre les 8 ans du contrat Evolution mais il faudra peut être faire le calcul au bout de 4 ans si les rendements sont vraiment trop faible et que la fiscalité n'a pas changé (elle devrait changer prochainement).
rémois a dit:Il ne faut pas non plus exagérer ou dramatiser pour ce contrat.
Le(s) fonds euros a un peu sous-performé récemment par rapport à ses concurrents internet, mais bon, sur ces trois dernières années, cela représente au total et à l'arrivée 0,50% de moins que le fonds Eurossima de Generali (le plus répandu sur internet) ou 0,20% de moins que le fonds d'Apicil que tu recommandes ci-dessus...
rien de très important ou essentiel donc, et après tout, la tendance peut toujours s'inverser à l'avenir et les gestionnaires du fonds euros être mieux inspirés dans leurs choix. ("les performances passées ne préjugent pas des ...etc").
Le contrat Linxea Evolution reste un très bon contrat, malgré tout.
Merinos a dit:Je pense qu'en premier il faut bien séparer l'assureur (ACMN, APICIL, Suravenir, Spirica, Generali, ...) du courtier (ING, Boursorama, Linxea, Hedios, Fortuneo, ...).
Le plus important je pense, c'est en premier de choisir l'assureur et un fonds euros et ensuite de choisir un courtier. C'est en effet l’assureur qui va fixer les taux et c'est également lui qui gère le fonds euros.
Le courtier fait l'intermédiaire avec l’assureur ce qui est important mais ce n'est pas le point le plus important.
Pour commencer voici ce que tu as déjà :
* Fortuneo (le courtier) vie : fonds euros Suravenir Opportunités (assureur Suravenir filiale du crédit mutuel arkea)
* Generali Epargne : fonds euro eurossima (assureur e-cie vie filiale de Generali)
* Linxea (le courtier) Spirit : Fonds euro classique ou allocation long terme (assureur Spirica groupe Crédit Agricole Assurances)
Maintenant tu hésites entre :
* Hedios vie (courtier) et Abivie (courtier) : fonds euros Internet Opportunités de ACMN (groupe Crédit Mutuel Nord Europe). Je te le déconseille comme expliqué dans le postes précédents. ACMN lâche les contrats en ligne depuis un an sa stratégie est de recentrer sur son réseau physique. Pour moi c'est donc un très mauvais choix.
* Apivie (courtier et dépend d'Apicil) et MONFINANCIER (courtier) : assureur Apicil. Fonds euros Frontière Efficiente. Fonds euros qui a bon historique et sort un peu du lot mais il a servi un taux assez mauvais en 2012. Donc je ne sais pas trop quoi te conseiller.
* ALTAPROFITS (Titres@Vie) : Titres@Vie géré par l'assuereur SwissLife. Fonds euros Swiss Life. Je ne connais pas mais à priori le taux du fonds euros est variable en fonction du pourcentage d'UC que tu possèdes et du montant de ton AV
Donc en ayant moins de 250 000€ et moins de 20% d'UC la performance 2012 est mauvais mais elle est excellente avec plus de 60% d'UC et plus de 250 000€.
Si tu veux prendre assez peu d'UC et mettre moins de 250 000 à ta place je m'orienterais sans hésisté vers Frontière Efficiente d'Apivie.
rémois a dit:Il ne faut pas non plus exagérer ou dramatiser pour ce contrat.
Le(s) fonds euros a un peu sous-performé récemment par rapport à ses concurrents internet, mais bon, sur ces trois dernières années, cela représente au total et à l'arrivée 0,50% de moins que le fonds Eurossima de Generali (le plus répandu sur internet) ou 0,20% de moins que le fonds d'Apicil que tu recommandes ci-dessus...
rien de très important ou essentiel donc, et après tout, la tendance peut toujours s'inverser à l'avenir et les gestionnaires du fonds euros être mieux inspirés dans leurs choix. ("les performances passées ne préjugent pas des ...etc").
Le contrat Linxea Evolution reste un très bon contrat, malgré tout.
divpat a dit:Ignorez-vous que les rendements de tous les fonds en euros d'AV ont baissés ces dernières années?
Merinos a dit:Le problème c'est qu'ACMN a clairement dit qu'ils se détournaient d'internet et qu'ils allaient se recentrer sur les fonds euros pour les agences physiques.
Il me semble qu'avec ces chiffres et vu la stratégie d'ACMN il est évident qu'ils sont en train de lâcher les contrats internet avec des chutes de rendement qui donne le vertige.
Personnellement ça fait un moment que j'ai arrêté les versements sur ACMN et j'en suis bien content. Je suis persuadé que les fonds euros rendement et sélection vont continuer de baisser. Pour le moment j'attends mon heure mais je ne compte pas laisser de l'argent dessus en tout cas pas après les 8 ans voir les 4 ans (dans un an pour moi) si ça baisse trop fortement.