votre avis m'interesse

chocochat a dit:
C'est ce qui m'a semblé le plus intéressant sur une échéance de 1 à 2 ans

Distingo ou Cetelem proposent du 2,9% brut.

Sans trop me mouiller, je pense que vous pourriez facilement compter sur un rendement minimum compris entre 3,6% et 4% brut avec une AV bien choisie.

1)
Faut pas oublier qu'on arrive en fin d'année / début de la nouvelle année et comme à leurs habitudes il va y avoir promo sur promo pour capter l'épargne des clients sur tout ce qui est livret Booster ( probablement du 4.5%,5%)
Mais rien ne t'interdit d'ouvrir un livret Booster dès maintenant ( sauf CETELEM, j'ai pas confiance en ce petit arbuste)
Surtout lis bien les conditions du type, les intérêts ne seront acquis que si le client laisse l'argent sur le compte Boosté pendant la période défini par l'offre promotionnelle.
EX : si tu sors 10 000 € du compte sur 50 000 € avant la fin de l'offre promotionnelle, au final tu ne toucheras des intérêts que sur les 40 000€ même si il y avait 50 000€ sur le compte pendant 95% de la durée promotionnelle.
=> Lis donc les petites lignes

2) Faut pas non plus oublier qu'actuellement ton TMI est à 14%
Vu ce que tu as comme épargnes, n'est tu pas sur le point de passer à la tranche des 30%, (c'est mon cas, pour l'année prochaine par exemple) > 26 631 € de Référence Fiscal de Référence sur ma future déclaration d'impôt.
entre 15.5% (Prèlèvements Sociaux) + 14 % = 29.5 %
et 15.5% + 30 % = 45.5%

Il y a quand même une différence.
Investissement sur AV / PEA pas de problème puisque tu ne verras les intérêts que plusieurs années plus tard les intérêts, mais en ce qui concerne les livrets Booster et autres épargnes qui impliquent de payer l'année suivante les impôts (ce qui fera augmenter ton Revenu Fiscal de Référence alias "RFR") là c'est différent.

Etant comme toi actuellement (j'achète prochainement Fin 2015/Début 2016) en VEFA (Neuf sur plan) je peux te donner certains conseils:

Si tu achètes dans le Neuf (ou dans l'ancien sous certaines conditions) en relations avec le nouveau PTZ 2015.
Je ne pense pas que tu ai un problème pour avoir le PTZ (si tu achètes dans le neuf, ou l'ancien dans certaines conditions).

Il faut avoir un RFR < 25 000€ pour avoir un différé d'amortissement de plusieurs années 5 ou 7 ans (pour une personne seule).
=> Tu parles de ta copine (et non de ta Femme ou de ta compagne) j'imagine que vous n'êtes ni marié, ni pacsé ?

Sachant qu'avec un différé d'amortissement de 5 ou 7 ans pour le prêt à taux zéro, cela te permet de ne rembourser le PTZ qu'après les 5 à 7 premières années voir plus suivant ton profil,celui-ci coutera moins chère et te fera faire des économies.

Je pense que cela à quand même son importance, avoir un différé d'amortissement, c'est comme si l'Etat te disait voilà de l'argent, tu commenceras à le rembourser dans 7 ans et tu ne paieras pas d'intérêts (hormis l'assurance du prêt qui tourne autour de 10€-20€/mois (dépendant aussi des risques de santés que tu peux avoir) lors de la période du différé puis tu commenceras à rembourser le PTZ avec des mensualités constantes pendant X années)

L'argent qui normalement sortira de ta poche pour rembourser le PTZ durant les 5 à 7 premières années par exemple, te serviras soit à :
- investir (AV/PEA/Livret Boosté/.....) il rapporte donc des intérêts.
- rembourser plus rapidement le prêt bancaire ( ou en anticipé)

L'un ou l'autre tu es gagnant.
Donc bien étudier ton RFR actuel et surtout futur en cas de placement qui feront augmenter tes revenus.

lopali a dit:
Distingo ou Cetelem proposent du 2,9% brut.

Sans trop me mouiller, je pense que vous pourriez facilement compter sur un rendement minimum compris entre 3,6% et 4% brut avec une AV bien choisie.

sur du LinXea Vie sous mandat , ont fait deja mieux c'est cela ?

et sur LinXea Spirit ou LinXea Avenir ont utilise profiler et ont regarde ce qui si passe ?

une idée du temps pour récupérer l'argent via ses assureurs ?

1)
Faut pas oublier qu'on arrive en fin d'année / début de la nouvelle année et comme à leurs habitudes il va y avoir promo sur promo pour capter l'épargne des clients sur tout ce qui est livret Booster ( probablement du 4.5%,5%)

je ne le savait pas ,merci

Lis donc les petites lignes

oui sa j'avais déjà vue , et pas de tranche 30% tout de suite il me reste un peu de marge

Il faut avoir un RFR < 25 000€ pour avoir un différé d'amortissement de plusieurs années 5 ou 7 ans (pour une personne seule).
=> Tu parles de ta copine (et non de ta Femme ou de ta compagne) j'imagine que vous n'êtes ni marié, ni pacsé ?

il est vrai que je ne me suis pas trop renseigner sur les nouveau PTZ vu que sa change tout le temps ont verra mais effectivement 25000 je passe.

et oui ni marié, ni pacsé ...

chocochat a dit:
sur du LinXea Vie sous mandat , ont fait deja mieux c'est cela ?
et sur LinXea Spirit ou LinXea Avenir ont utilise profiler et ont regarde ce qui si passe ?

Sur presque toutes les AV de cette page vous ferez mieux :

Les offres de contrats d'assurance vie multi-supports

Je choisirais un contrat avec des fonds en euros Suravenir et aucun frais d'entrée. Je prendrais 50% de Suravenir Rendement et 50% de Suravenir Opportunités. Si en plus le contrat offre une prime à l'ouverture, c'est encore mieux...

une idée du temps pour récupérer l'argent via ses assureurs ?

3 à 15 jours. Au pire 1 mois.

merci lopali ,

je regardait la calculatrice https://www.moneyvox.fr/placement/calculatrice-impots.php

et en remplissant seulement "Interêts bruts soumis à l'acompte fiscal " par exemple 1000 euros je constate que mon impôts diminue

et la j'ai un peu du mal a comprendre ...(je gagne plus et je paye moins , j'y croit pas trop ,j'ai du oublier quelque chose!)

-existe t'il un tableau exel qui prend tout en compte avec par exemple : le nombres d'année , imposition en fonction (ex:rachat a 1ans sur AV donc 35%) et le résultat par rapport a d'autre placement brut (ex super livret , mais perte de 15ene lors de changement de compte)

je ne sais pas suis je suis clair ?

un truc un peu comme sa [lien réservé abonné]

Bonjour,
L'acompte fiscal correspond à "une avance sur impôt dû" et doit être décompter de l'impôt à payer. Au final, votre montant d'impôt (droits simples) est supérieur à ce qu'il aurait été sans les revenus de placements mais le montant net à payer peut être inférieur si votre TMI est inférieur à 24% (ce qui correspond aux tranches à 0%, 5,5% ou 14%).
Est ce que cela répond à votre question ?
Cordialement,
Marie

oui merci ,effectivement j'avais lu un calcul comme sa , le truc c'est que j'en lit tellement qu'il faut mémoriser maintenant.

Retour