Vos OPCVM favoris

Bonjour à tous,

Merci pour cette proposition @calimero77, DPAM Invest B Equities NewGems Sustain B ( BE0946564383 ) semble intéressant en performance, avec une tendance légèrement haussière, et des frais de gestion et souscription très corrects.

Mon top 2020 en OPCVM est:
> BGF World Technology Fund A2 USD LU0056508442
> MSIF US Growth Fund A EUR LU0073232471
> Echiquier World Next Leaders A FR0011449602
> Robeco Gbl Consumer Trds Eq F EUR Acc LU0871827464
> Echiquier Artificial Intelligence B LU1819480192

Cette année j'ai obtenu un bon YTD d'environ 45% avec ces performeurs et quelques fonds d'obligation R2-3 pour lisser :geek:

John_chill a dit:
Mon top 2020 en OPCVM est:
> BGF World Technology Fund A2 USD LU0056508442
> MSIF US Growth Fund A EUR LU0073232471
> Echiquier World Next Leaders A FR0011449602
> Robeco Gbl Consumer Trds Eq F EUR Acc LU0871827464
> Echiquier Artificial Intelligence B LU1819480192

Bonne nouvelle pour les possesseurs du contrat Linxea Spirit, les excellents fonds cités par @John_chill sont dorénavant tous disponibles sur ce contrat, et le DPAM Invest B Equities NewGems Sustain B sera dispo début octobre. :cool:

J'ai demandé à Assurancevie.com s'ils pouvaient ajouter E.World Next Leaders à la liste des fonds dispo dans leurs AV.
On m'a répondu rapidement, mais pour me dire que ça doit passer par un comité qui décide d'ajouter et/ou retirer des fonds. Etant en août, j'imagine qu'il ne faut rien attendre avant, au minimum, septembre!

calimero77 a dit:
Bonne nouvelle pour les possesseurs du contrat Linxea Spirit, les excellents fonds cités par @John_chill sont dorénavant tous disponibles sur ce contrat, et le DPAM Invest B Equities NewGems Sustain B sera dispo début octobre. :cool:

Merci, personnellement je l'ai ai mis dans mon compte titre fortuneo, car dans les assurances vie on ne trouve pas tout en général, surtout les OPCVM sur-performant.

Après vérification sur Linxea et Quantalys:

> BGF World Technology Fund A2 USD LU0056508442 (pas dispo sur LinXea Spirit ni avenir)
> MSIF US Growth Fund A EUR LU0073232471 (pas dispo en version A, mais dispo en version AH)
> Echiquier World Next Leaders A FR0011449602 (pas dispo sur LinXea Spirit ni avenir)
> Robeco Gbl Consumer Trds Eq F EUR Acc LU0871827464 (pas dispo sur LinXea Spirit ni avenir)
> Echiquier Artificial Intelligence B LU1819480192 (dispo sur les 2 contrats)

Donc peut être qu'ils seront disponible un jour chez CM (Avenir) et CA (Spirica) mais pour le moment je ne les trouve pas :unsure:o_O:eek: et c'est bien dommage ...

poam5356 a dit:
J'ai demandé à Assurancevie.com s'ils pouvaient ajouter E.World Next Leaders à la liste des fonds dispo dans leurs AV.
On m'a répondu rapidement, mais pour me dire que ça doit passer par un comité qui décide d'ajouter et/ou retirer des fonds. Etant en août, j'imagine qu'il ne faut rien attendre avant, au minimum, septembre!

Je savais que les contrats d'assurance vix luxembourgeois accepté les ajouts, mais je savais pas qu'en pense on pouvais en soumettre aussi :unsure: Sur quel assureur es-tu sur ton contrat Assurancevie.com ?

Puissance Avenir.. pardon, Suravenir

calimero77 a dit:

Génial :) merci pour l'info.

poam5356 a dit:
Puissance Avenir.. pardon, Suravenir

Ah c'est top, pensez-vous que en tant que client LinXea Avenir assuré chez Suravenir, nous bénéficions de ce référencement également ? ou c'est indépendant à chaque partenariat ?

J'ai vérifié et les fonds sont bien présents sur Spirit (en passant par le site Sylvea de l'assureur Spirica),on ne voit pas le Robeco sur l'image mais il est bien présent aussi. Pour le BGF, l'Echiquier WNL et le Robeco c'est tout frais (aujourd'hui peut-être).
imprim.png

Le Robeco Global Consumer Trends D est dispo également sur Linxea Avenir depuis peu.

calimero77 a dit:
Le Robeco Global Consumer Trends D est dispo également sur Linxea Avenir depuis peu.

Ok merci pour l'info, il faudrait que je regarde à partir de l'arbitrage des assureurs, car sur la page de présentation du contrat, ils n'apparaissent pas dans la liste des fonds disponible:
[lien réservé abonné]
Et le robeco je le trouve pas dans les supports à investir pour Linxea Avenir
Capture d’écran 2020-08-05 à 20.52.34.png

John_chill a dit:
Ah c'est top, pensez-vous que en tant que client LinXea Avenir assuré chez Suravenir, nous bénéficions de ce référencement également ? ou c'est indépendant à chaque partenariat ?
Je pense que Suravenir propose un panier de fonds, et les courtiers tapent dedans.
C'est une simple supposition.

John_chill a dit:
Et le robeco je le trouve pas dans les supports à investir pour Linxea Avenir

c'est étrange moi je le trouve :

robeco.png

calimero77 a dit:
c'est étrange moi je le trouve :

Afficher la pièce jointe 7145

Ah ok mais je l'ai cherche par ISIN, en effet une version du Robeco GL Cons Trend est disponible sur les contrats c'est la version D et pas la version (performances très similaires), du coup il est normal que ne le trouvais directement pas avec ISIN. Du coup je vais revoir mon allocation, il y peut etre des fonds que je vais pouvoir rajouter dans mon portefeuille ...

@calimero77 Pourrais tu me donner le lien que tu utilises pour regarder les fonds disponible sur le contrat Spirit car je ne trouve ma la liste des valeurs sur leur site:
[lien réservé abonné]
Je cherche tout les ISIN des fonds que j'ai cité

@John_chill normalement tu dois pouvoir te connecter ici avec tes identifiants pour gérer ton contrat spirit et avoir accès a la liste des fonds disponibles :
[lien réservé abonné]

Ah ok j'ai souscrit à Spirit que hier, c'est pourquoi ne n'ai pas encore l'accès ! Je regarderais dans quelques jours alors. Pour le moment j'utilise Quantalys pour voir si les fonds sont dans le contrat. J'ai fais un bon portefeuille, mais si tout ces valeurs sont dispo il est possible que je fasse un arbitrage dès que j ai mes codes pour booster mon compte ... :biggrin:(y)

Quantalys n'est pas à jour, ça sera plus simple quand tu aura accès a Sylvea.
En tout cas pour le choix des OPVCM le contrat Spirit (qui était déjà très bon) est maintenant au top (y)

OK merci, en effet, j'ai vu qu'il manque quelques valeurs dans l'indexation des contrats, par contre il est bien plus facile pour préparer son portefeuille que le site d'arbitrage de suravenir en tout cas :)) Je verrais quand j'aurais mes codes pour le contrat Spirit, et je chercherais mes valeurs par nom du coup.

J'hésite a remplacer le JPM US Techno de mon allocation par le BGF World Technology, maintenant qu'il est dispo sur Spirit : meilleures perfs, légèrement moins de volatilité et surtout plus flexible géographiquement (Monde contre US seulement).

Qu'en pensez-vous ?

tech.png

Retour