Vol de mon chequier

Gaetan Olivier

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Je me suis fait forcée ma voiture récemment ne m' étant pas aperçu que mon chéquier se trouvait a l' intérieur, puis en regardant mes comptes se soir sur internet le 27/07/2011 je m' aperçois de deux payements datés du 20/07/2011 et du 21/07/2011 de plus mon compte courant sur ma demande et ce depuis qu'il existe ne peut excéder 100 euros de découvert .Je me retrouve a moins 780 euros, sans qu'il me prévienne donc j'aimerais vous poser deux questions.
Que puis je faire?
Est ce que la banque aurais du me prévenir avant d' encaisser les 2 chèques ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

La banque a voulu vous éviter le rejet des chèques et l’inscription au FCC qui va avec.
Puisque vous n’aviez pas fait opposition au paiement de ces chèques, la banque les a payés.

Il ne vous reste plus qu’à demander une copie de ces chèques (recto seulement ; le verso est protégé par le secret professionnel) afin de contester la signature apposée sur ceux-ci... puisque j’imagine que ce n’est pas la vôtre.

Si cette signature est différente de la vôtre, la banque recréditera votre compte.

Vous savez comme moi que les signatures apposées sur les chèques ne sont contrôlées qu'en cas de contestation. :clin-oeil:

Les copies de chèques sont payantes mais il n’y a que cela à faire.

Lien utile : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Retour