virements effectués entre deux livrets à quinzaine dans la même banque

Personnellement, je n'ai rien vu de tel, mais j'imagine que les conseillers font un peu de zèle pour augmenter les fonds propres de la CE.

Il faut savoir que sans livret GP, avec un misérable taux de 2.5% pour le LA, beaucoup de clients auraient vidé leur LA pour une autre banque (ING, monabanq, HSBC, etc etc), et cela aurait été pire pour la CE.
Donc c'est par stratégie que la CE a sorti ce livret GP pour contrer la baisse du LA, l'ouverture de la concurrence sur le LA, et les offres des livrets boostés des autres banques...

Donc oui, j'ai fait parvenir de l'argent frais pour ouvrir le livret GP, mais j'y ai dans la foulée versé mon LA dedans, en pensant bien que ce sont les versements entre le 01-11-2008 et le 15-04-2009 qui sont rémunérés à 6.5% brut jusqu'au 30-04-2009...

Ne confondez pas le livret Grand Prix, et le livret GrAnd formAt qui lui doit effectivement venir chapeauter un LA plein (et qui doit le rester)...

Chez ING, tous les mois, il y a un calcul des interêts acquis depuis le début de l'année (mais hors offres promotionnelles). Les autres banques feraient bien de s'en inspirer...

Cdlt

Toutes les banques sont capables de fournir les intérêts courus du mois précédents sur le compte épargne, il suffit de le demander. :clin-oeil:

Il est clair que la CE a lancé l'offre promotionnelle sur le Livret Grand Prix pour essayer de contrer les "fuites" des Livrets A vers les autres banques. Les conseillers ne s'en cachent pas.

Mais paradoxalement, il n'y a pas eu au départ de vraie pub de la CE sur cette offre qui date du 01/11/08. Perso, j'ai découvert cette offre sur un forum et, lorsque j'ai ouvert mon livret (09/12/08), j'ai ressenti une certaine "réticence", au moins à l'accueil (fausse info sur l'obligation d'avoir un Livret A plein). Mais, immédiatement après mon début de protestation, j'ai été reçu par un conseiller qui a ouvert le Livret sans difficulté.

J'en ai ouvert un pour mon épouse le 30/12... sans aucune difficulté, et ce jour-là, une grande affiche sur la vitrine de l'agence, vantait l'offre promotionnelle :ironie:

Je suis persuadé que la CE espérait que ses clients Livret A ne la quitteraient pas pour aller se jeter dans les bras des offres des "désormais" concurrents. D'où un comportement frileux pendant un certain temps. Ensuite... fallait bien limiter la casse :embaras:

Retour