Virement

__Lou

Membre
Bonjour je suis assez inquiète car j’ai effectué un virement Samedi de mon compte À la banque postale à un compte CIC j’aimerais l’annulé demain matin Lundi a 9h00 a l’ouverture du bureau de poste
le week end je sais que rien ne ce passe mais est ce demain matin il seras trop tard si quelqu’un s’y connais et peux me dire cela me rassurerez énormément !!

Bonjour,

En théorie, votre virement est irrévocable. Il faudra faire un virement du compte CIC à celui de la banque postale.

Lien article Moneyvox

Juju63 a dit:
Bonjour,

En théorie, votre virement est irrévocable. Il faudra faire un virement du compte CIC à celui de la banque postale.

Lien article Moneyvox
Bonjour Merci de votre réponse cela est vraiment sur ? étant donnée que le virement ne seras pas forcément effectué.. j’irais voir demain tout de même

Juju63 a dit:
Bonjour,

Lien article Moneyvox
Sachant que je n’arrête pas de voir que si l’argent n’est pas récupéré par la banque il est encore temps d’annulé et sachant qu’il le week end et le lundi aucune transaction ne ce passe...

Un virement SEPA est irrévocable même si l'argent n'est pas arrivé sur le compte destinataire.

Pourquoi ne pas refaire un virement dans le sens inverse?

Juju63 a dit:
Un virement SEPA est irrévocable même si l'argent n'est pas arrivé sur le compte destinataire.

Pourquoi ne pas refaire un virement dans le sens inverse?
Et bien car j’ai acheté une voiture malheureusement je me rends compte qu’on nous as menti je souhaitais donc lui rendre Mardi et annulé le virement Lundi pour être sur de récupérer l’argent autrement je ne suis pas sûr qu’il accepte..

Vous ne pouvez pas demander à annuler un virement pour ce motif, c'est ce que l'on peut appeler vous faire justice vous-même. Il faut voir cela avec le vendeur et sinon ce sera tribunal si refus.

Pour information, aucune banque n'aurait acceptée d'annuler un virement pour ce motif si cela avait été possible.

Juju63 a dit:
Vous ne pouvez pas demander à annuler un virement pour ce motif, c'est ce que l'on peut appeler vous faire justice vous-même. Il faut voir cela avec le vendeur et sinon ce sera tribunal si refus.

Pour information, aucune banque n'aurait acceptée d'annuler un virement pour ce motif si cela avait été possible.
Très bien dans ce cas j’envoie un message demain au vendeur en espérant pouvoir revoir la couleur de mon argent..

Si on vous a menti et qu'il y a un vice dans cette vente, cela peut jouer en votre faveur. D'autant plus si c'est un professionnel qui vous a vendu la voiture.

Juju63 a dit:
Si on vous a menti et qu'il y a un vice dans cette vente, cela peut jouer en votre faveur. D'autant plus si c'est un professionnel qui vous a vendu la voiture.
oui c’est un garage d’occasion je lui est envoyée un message aujourd’hui même si c’est dimanche pour lui dire que je me rétracté et lui demandé de se voir au plus vite et remboursement je lui propose même de lui laisser l’accompte j’attends une réponse de sa part
Je vous remercie de votre aide et de votre réponse pour le virement j’avais espoir que cela sois possible car sur plusieurs sites ils expliquent que cela est possible si le virement n’est pas effectué enfin bon j’espère que cette histoire va être régler au plus vite que je sois sereine

La rétractation n’est valable que s’il y a un vice de forme ou problème particulier.

Lien Annulation de vente voiture occasion [lien réservé abonné]

J'ai acheté une voiture d'occasion, puis-je me rétracter ?
Le particulier qui achète une voiture d'occasion entre particuliers ou à un professionnel peut se rétracter dans 4 cas de figure :

• L'acheteur exerce son droit de rétractation légal dans le cadre d'une vente à distance auprès d'un professionnel.
  • L'acheteur a emprunté pour acheter son véhicule d'occasion auprès d'un professionnel : il dispose de 14 jours pour annuler la vente.
  • La voiture est défectueuse, et le défaut n'était pas apparent au moment de la vente. Il dispose de 2 ans à compter de la découverte du vice caché pour se rétracter.
  • Le vendeur a trafiqué le compteur, maquillé des réparations, menti sur des caractéristiques essentielles du véhicule d'occasion ? Au moment où l'acheteur s'aperçoit qu'il a été trompé, il dispose de 5 ans pour faire annuler la vente.

Dernière modification:
Juju63 a dit:
La rétractation n’est valable que s’il y a un vice de forme ou problème particulier.

Il y as des vices caché le vendeur nous as pas du tout tout dis sur la voiture après c’est sur c’est a prouvé ! mais la réalité est la il ne nous as pas tout dit

__Lou a dit:
Sachant que je n’arrête pas de voir que si l’argent n’est pas récupéré par la banque il est encore temps d’annulé et sachant qu’il le week end et le lundi aucune transaction ne ce passe...

Les plates forme de virements fonctionnent le lundi, même si votre agence est fermé.
Les premiers échanges sont très matinaux, 9 h ce sera déjà trop tard si votre banque l'a déjà chargé dans les lots à échanger.

Juju63 a dit:

Lien Annulation de vente voiture occasion [lien réservé abonné]
je vais voir avec eux pour un arrangement à l’amiable sachant que c’est un garage qui reprends aussi les voitures sachant que maintenant la voiture « est à moi » je la fais reprendre je verrais bien tout ça mardi

hargneux a dit:
Les plates forme de virements fonctionnent le lundi, même si votre agence est fermé.
Les premiers échanges sont très matinaux, 9 h ce sera déjà trop tard si votre banque l'a déjà chargé dans les lots à échanger.

@_Lou a fait un achat et le paiement a été réalisé par virement, pour vous l'annulation du virement est possible?

J'ai moins de certitude en théorie un virement est irrévocable mais surtout il s'agit d'un contentieux. Je doute qu'une banque empêche un virement dans ces cas même si cela était possible, la banque pourrait être fautive.

Dans tout les cas il seras trop tard il faut que je me debrouille autrement sachant que le garage est aussi un garage de reprise pourquoi pas lui proposer une reprise même moins chère cela seras toujours ça de gagner je ne peux pas la garder vraiment j’ai le moral à 0 et devoir attendre mardi pour avoir une réponse n’arrange rien enfin c’est comme ça je trouverais bien une solution pour m’en debarasser tout en récupérant un peux d’argent merci pour vos réponses si jamais vous avez d’autres solutions ou d’autre avis je suis preneuse !

Quel est le problème exact? Le mensonge qui a été dit?

en allant voir la voiture une première fois on nous as absolument pas montrer le bon CT en effet en le lisant il n’y avais écrit dessus qu’une usure au niveau des freins et un changement de filtre à air pour la pollution ce matin j’ai quand même décidé de regarder le CT et la surprise ce n’est plus du tout la même chose pleins d’anomalies au niveaux des phares du liquide lave glace usure des pneus et j’en passe on nous as vendu du rêve avec cette voiture en ne nous disant pas tous et en nous montrant pas du tout le bon CT au départ

__Lou a dit:
je vais voir avec eux pour un arrangement à l’amiable sachant que c’est un garage qui reprends aussi les voitures sachant que maintenant la voiture « est à moi » je la fais reprendre je verrais bien tout ça mardi

Si il est pas sorti des tuyaux de sa banque, c'et jouable mais peu probable, s'il est parti non, il ne pourra être récupéré.

Retour