Remyremy
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Bonjour,
J'ai effectué un virement SEPA de 300€ de ma banque francaise (LCL) vers un compte de ma banque suédoise. Malheuresement ma banque suédoise (Ican banken) a changé de BIC il y a quelques années et l'IBAN n'est plus valide non plus. Mon compte étranger actuel utilise un nouveau BIC et l'IBAN est également different.
L'argent a été retourné sur mon compte francais mais seulement 230€ sur les 300€. En plus de cela ma banque francaise m'a facturé 17€ de frais de virement éronné. J'ai contacté les 3 banques concernées et ma banque actuelle m'a affirmé que c'est la banque mère qui utilise actuellement le BIC (Handelsbanken) qui doit investiguer pour savoir a quoi correspondent les 70€. Handelsbanken me dit que c'est ma banque francaise qui doit leur envoyer un message SWIFT pour retracer le virement car sans cela ils ne peuvent pas voir le virement. Enfin, ma banque francaise refuse d'envoyer un tel message car elle n'est pas fautive.
Avez-vous deja vécu ce type d'expérience? Que faire?
Merci!
Remy
J'ai effectué un virement SEPA de 300€ de ma banque francaise (LCL) vers un compte de ma banque suédoise. Malheuresement ma banque suédoise (Ican banken) a changé de BIC il y a quelques années et l'IBAN n'est plus valide non plus. Mon compte étranger actuel utilise un nouveau BIC et l'IBAN est également different.
L'argent a été retourné sur mon compte francais mais seulement 230€ sur les 300€. En plus de cela ma banque francaise m'a facturé 17€ de frais de virement éronné. J'ai contacté les 3 banques concernées et ma banque actuelle m'a affirmé que c'est la banque mère qui utilise actuellement le BIC (Handelsbanken) qui doit investiguer pour savoir a quoi correspondent les 70€. Handelsbanken me dit que c'est ma banque francaise qui doit leur envoyer un message SWIFT pour retracer le virement car sans cela ils ne peuvent pas voir le virement. Enfin, ma banque francaise refuse d'envoyer un tel message car elle n'est pas fautive.
Avez-vous deja vécu ce type d'expérience? Que faire?
Merci!
Remy