Virement externe

CH59 a dit:
Je dois être très bête ! si cette règle elle a été abrogée , la BP ne peut m'interdire de faire des virements vers mon compte a vue d'un autre établissement ?
"le diable est dans les détails" :mad:
Sauf que le virement sera payant :4€ par vir d'un livret d'epargne LBP vers un compte externe ! Car faisable uniquement en bureau de poste et pas par internet....
A moins qu'il soit possible de transformer le ccp en simple compte de dépôt avec 0 frais.... (voir l'autre post à ce sujet 😉)

Sans a dit:
Sauf que le virement sera payant :4€ par vir d'un livret d'epargne LBP vers un compte externe ! Car faisable uniquement en bureau de poste et pas par internet....
A moins qu'il soit possible de transformer le ccp en simple compte de dépôt avec 0 frais.... (voir l'autre post à ce sujet 😉)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/compte-courant-et-compte-epargne.45711/

Oops... transformer le ccp en "compte support" et pas en compte de dépôt ... ca en est deja un 🤦‍♀️

CH59 a dit:
Et bien elle s'y oppose !
Merci a vous
L'info n'a pas encore du arriver jusqu'aux conseillers de LBP et encore moins jusqu'aux guichetiers ..
Il faut souvent leur apporter des justificatifs (décret, extrait de "service public", article de presse sérieuse moneyvox par ex.😉) pour qu'ils demandent confirmation à leur hiérarchie 🤷‍♀️ et puis ça passe.
Mais l'état actuel, je confirme, le virement sera fait au guichet et payant : 4€

Sans a dit:
L'info n'a pas encore du arriver jusqu'aux conseillers de LBP et encore moins jusqu'aux guichetiers ..
Il faut souvent leur apporter des justificatifs (décret, extrait de "service public", article de presse sérieuse moneyvox par ex.😉) pour qu'ils demandent confirmation à leur hiérarchie 🤷‍♀️ et puis ça passe.
Mais l'état actuel, je confirme, le virement sera fait au guichet et payant : 4€
Merci pour vos retours .
Le but c'est justement de ne pas déplacer en bureau de poste !
Je vais faire comme tellement de monde ... quitter la LBP !

Avez-vous essayé de faire un virement via la messagerie sécurisée du portail ? (Càd après authentification formelle). Au pire, la demande sera rejetée.

Évidemment, tenez compte du délai pour être lu et recevoir une réponse, mais si c'est pas urgent et que ça peut vous éviter un déplacement en agence... Pourquoi pas.
Ça vaut la peine d'essayer avant de vous lancer dans une procédure pour transférer vos livrets.
Évidemment, si ça marche il y aura des frais pour cette transaction, mais payer 4 euros occasionnellement c'est toujours mieux que payer les frais de tenue de compte mensuels. Ne faites donc le test que si vous en avez besoin.

Max1 a dit:
Avez-vous essayé de faire un virement via la messagerie sécurisée du portail ? (Càd après authentification formelle). Au pire, la demande sera rejetée.

Évidemment, tenez compte du délai pour être lu et recevoir une réponse, mais si c'est pas urgent et que ça peut vous éviter un déplacement en agence... Pourquoi pas.
Ça vaut la peine d'essayer avant de vous lancer dans une procédure pour transférer vos livrets.
Évidemment, si ça marche il y aura des frais pour cette transaction, mais payer 4 euros occasionnellement c'est toujours mieux que payer les frais de tenue de compte mensuels. Ne faites donc le test que si vous en avez besoin.
Les frais de tenue de compte d'un CCP sans formule de compte et sans CB, uniquement avec chéquier, sont de 1€40 par mois soit 4€20 prélevé trimestriellement, donc encore faut il prévoir combien on fera de virement sortant des livrets d'épargne...
Ensuite reste la question des virements entrant sur ces livrets d'épargne ? Frais de virement également de l'autre banque émettrice dans ce cas ?
Bref, encore une loi qui ouvre la porte mais qui ne résout le problème que partiellement et qui enlève des frais de tenue de compte d'un côté pour rajouter des frais de virement de l'autre... donc bonnet blanc et blanc bonnet !
Ensuite reste le problème pour ceux qui détiennent un LEP qui n'est pas proposé par toutes les banques, notamment les BEL !

Retour