Virement externe depuis la Banque Postale Chez Soi

California

Membre
Je souhaite virer une somme supérieure au plafond de virement externe (3000e) depuis mon compte courant à la Banque Postale (chez soi)

Le virement doit se faire en une seule fois. J'ai demandé à la Banque Postale d'augmenter le plafond exceptionnellement mais le conseiller me répond que ce n'est pas possible par contre me propose de saisir le virement pour moi.

Je sais que lorsqu'on passe par le guichet ou son centre financier pour faire un virement il y a des frais (3.3e) alors je me demande si en passant par un conseiller sur le site internet on doit payer aussi les frais.

... qu'est ce que les "conseillers" ne sont pas près à faire pour gratter des frais....

perso, je trouve que votre situation n'est pas normale, j'ai déjà rencontré ce genre de soucis et en un coup de téléphone ce plafond était relevé

je n'ai pas de réponse directe à votre question, mais je ne comprends pas pourquoi il vous faut à tout prix un virement en une seule fois, un étalement est la solution la plus simple (c'est bien un virement à vous même que vous cherchez à réaliser à la base ?)

sinon, pour rester dans les solutions simples, écrivez un chèque pour vous même et allez le déposer à votre seconde banque

Bonjour tatetitotu,

tatetitotu a dit:
... qu'est ce que les "conseillers" ne sont pas près à faire pour gratter des frais....
Je n'ai pas demandé directement si il y aura effectivement des frais et la description des tarifs ne me permet pas de savoir non plus. J'ai demandé au conseiller de faire le virement on verra bien.

tatetitotu a dit:
perso, je trouve que votre situation n'est pas normale, j'ai déjà rencontré ce genre de soucis et en un coup de téléphone ce plafond était relevé

tatetitotu a dit:
je n'ai pas de réponse directe à votre question, mais je ne comprends pas pourquoi il vous faut à tout prix un virement en une seule fois, un étalement est la solution la plus simple (c'est bien un virement à vous même que vous cherchez à réaliser à la base ?)

sinon, pour rester dans les solutions simples, écrivez un chèque pour vous même et allez le déposer à votre seconde banque

D'habitude j'utilise les chèques pour faire des "sauts de super livrets":sourire: mais là c'est un virement pour investir dans un projet sur une plateforme de financement participatif et d'après les instructions d'investissement le virement doit se faire en une seule fois et pas possible de faire un chèque à priori.

La réponse -> en passant par son conseiller de la banque postale sur le site internet on doit bien payer des frais pour un virement au dessus de 3000euros.

Ok merci pour le retour ! Donc au final si on veut faire un virement de plus de 3000 euros, on est bien obligé de payer...

Ou de créer un compte sur une Banque en ligne ( Boursorama) qui fait tampons entre son compte courant habituel et la cible du virement.

Bonjour,
J'ai eu le même problème lors de mon achat immobilier (virement des fonds vers le compte du notaire). Je me suis fait rembourser les frais après coup par La Banque Postale en expliquant que je n'avais pas pu le faire à partir de mon espace perso de banque en ligne à cause du plafond.

adadou a dit:
Ou de créer un compte sur une Banque en ligne ( Boursorama) qui fait tampons entre son compte courant habituel et la cible du virement.

Oui c'est sûr mais si on veut virer une somme assez conséquente, il faut s'y prendre de bonne heure avec un max de 3000 euros par jour... :sourire:

Quel est le plafond de virement externe chez Boursorama?
J'ai vu qu'il y a une offre d'ouverture en ce moment qui à l'air intéressante:langue:

Retour