Virement à l'étranger

Pasta_pesto

Membre
Bonjour,

je viens de faire un virement à l'étranger (chine) et là grosse (mauvaise) surprise les frais sont catastrophique :cri: je vous détails tous ça :
- Mon destinataire devait recevoir 1425$
- J'ai donc fait un virement de 1425$ au guichet et au total j'ai 1126euros de débiter + 30euros de frais qui vont se rajouter donc au total 1156euros de débiter !

Les 30 euros de frais je suis ok au pire je gagnerais de 4€ si je fais via internet, ce que je ne comprends pas c'est que pour la banque 1425$ = 1126€ ???

Je les ai appelé et elle tournée en boucle sur sa formule mathématique incapable de m'expliquer ...

Pour moi 1425$ au cours d'aujourd'hui = 1 034euros ! pas 1126euros :hypnotise:
dans les 30€ frais j'ai déjà les frais de change pourquoi cette différence

Si quelqu'un sait m'expliquer histoire que je puisse prévoir parce que là c'est incompréhensible pour moi simple mortelle :D

Merci

Il faudrait commencer par leur demander le cours de référence qu'ils ont pris pour faire la conversion.
Ensuite vous avez des frais de change, qui peuvent être un minimum de perception et non pas un pourcentage de la transaction (à voir dans les grilles tarifaires de la banque), plus de s frias de virement.
En tout état de cause, la banque doit être capable de vous donner, par écrit, le détail de la transaction.

Sur le site de Western union, il y a un simulateur (limité à 1KE).
Par exemple, virement en Chine de 1000$:
Montant à envoyer: € 735,46
Frais de transfert d'argent: € 35,00
Montant total estimé: € 770,46

Estimation du taux de change1 Euro = 1,3596939 Dollar americain

Aujourd'hui le change était à 1.3788

Voilà, cela donne une idée des prix. Après faut voir les détails (si commission au retrait par exemple).

Et pourtant, il me semblait que WU n'était pas vraiment bon marché...

Ba oui voilà c'est ça qui m'étonne ma banque est + cher que paypal ou western union :hypnotise:

En frais j'ai payer :
- frais de virement en agence : 1 ‰ du montant minimum 17€
- commission de change : 1 ‰ du montant minimum 12€90

Et ensuite quand ils m'ont transformé les euros en dollar il se sont en + payer sur chaque euros transformé ce qui fait que pour avoir 1425$ ça m'a coûté 1126€ au lieu des 1034€ prévu (du cours du jour)

La commission de change elle correspond à quoi dans ce cas .... ça me parait un peu payer 2 fois pour la même chose ...

En attendant d'avoir RDV j'ai plus qu'a trouver une autre solution :triste:

Retour