Snipy a dit:
Complètement d'accord avec toi.
Comme tu dis, c'est très classique... mais de même que la remarque ci-dessus, pour que ton entreprise dévissent de plus de 50%... Si c'est envisageable, commence dès maintenant à chercher du boulot !
Oh mais ça m'est arrivé, mais je m'en suis très très bien sorti.
J'avais négocié une belle augmentation de salaire, que mon employeur avait accepté à la condition qu'elle soit directement versée chaque mois sur un PEE, et investie sur des actions de la boite. Ok (entre ça ou rien). Sauf que les actions ont dévissé, en moins d'un an, de 100 à... 2 euros.
C'est là que j'ai démissionné. Avant de partir j'ai pris le temps de consulter le relevé de compte de mon PEE. Vide. J'appelle le service concerné pour apprendre qu'ils avaient oublié de faire les investissements programmés chaque mois.
Et là le cadeau surprise, au lieu de s'embêter à enregistrer les achats d'actions en rétroactifs (donc à 100€, 80€, ... 5€, 2€) ils m'ont attribué un nombre de titres correspondant à un cours d'achat de 2€ !
J'ai revendu 3 mois plus tard, profitant d'un "petit" rebond à 10€ (x5 sur l'augmentation de salaire quand même !).
Depuis, l'action n'a jamais dépassé ce seuil.
Ah, si j'avais eu un gros salaire à l'époque