bougnat
Contributeur régulier
Bonjour
Je suis à quelques semaines de la mise en vente de mon logement principal.
Mon projet :
- etape 1 : vente de la maison
- etape 2 : location d'un appartement
- etape 3 : achat de la nouvelle maison
Vente maison - remboursement de l'emprunt = somme d'environ 100 000 € (varaible selon le prix de vente....) qui constituera l'apport pour la prochaine maison.
Bref, l'achat de la nouvelle habitation peut être très rapide (qqs semaines) ou moins (qqs mois, genre 6-8 mois maximum).
Y'a t'il un moyen d'optimiser ce capital, sans être pénaliser en cas de retrait du capital soudain.
Je prends l'hypothese la plus négative :
J'investis les 100 000 €, le jour J sur un compte, et à J+7, je retire mon capital.
Il faudrait un placement qui ne me fait pas perdre d'argent en cas de retrait à très court terme, et dans l'idéal un placement un peu rémunérateur à court/moyen terme.
TMI 14%
Compte courant Banque Postale.
2 ass vie < 8 ans mais je préfère ne pas les alimenter
1 CEL
Pas de PEL
Merci de vos avis.
Je suis à quelques semaines de la mise en vente de mon logement principal.
Mon projet :
- etape 1 : vente de la maison
- etape 2 : location d'un appartement
- etape 3 : achat de la nouvelle maison
Vente maison - remboursement de l'emprunt = somme d'environ 100 000 € (varaible selon le prix de vente....) qui constituera l'apport pour la prochaine maison.
Bref, l'achat de la nouvelle habitation peut être très rapide (qqs semaines) ou moins (qqs mois, genre 6-8 mois maximum).
Y'a t'il un moyen d'optimiser ce capital, sans être pénaliser en cas de retrait du capital soudain.
Je prends l'hypothese la plus négative :
J'investis les 100 000 €, le jour J sur un compte, et à J+7, je retire mon capital.
Il faudrait un placement qui ne me fait pas perdre d'argent en cas de retrait à très court terme, et dans l'idéal un placement un peu rémunérateur à court/moyen terme.
TMI 14%
Compte courant Banque Postale.
2 ass vie < 8 ans mais je préfère ne pas les alimenter
1 CEL
Pas de PEL
Merci de vos avis.
)