Il faut demander au notaire de vous faire des simulations. Ces simulations n'auront de sens que en prenant en compte aussi le patrimoine de vos parents, et leurs intentions successorales vis-à-vis de vous et de votre soeur. Ce qui suppose d'en parler. Sinon, tout est possible et aucun conseil vraiment valable.
Après, il y a la fiscalité c'est une chose, mais il y a aussi l'usage des choses. Souhaitez-vous vraiment que votre patrimoine passe à vos parents d'abord et ensuite à votre soeur, plutôt qu'à votre soeur en direct ? De plus, pensez-vous réaliste (même si c'est possible bien sûr) que vous décédiez avant vos parents ? Souvent ce sont plutôt les parents qui décèdent en premier. Donc, retour à la case départ ...
Enfin dernier point, si vous souhaitez donner du patrimoine à votre soeur, il faut 1° que vous mouriez en premier (là aussi ce n'est qu'un scénario possible, mais pas garanti .... donc réfléchir à ce que vous faites dans l'alternative où c'est votre soeur qui meurt d'abord) et 2° si c'est possible pour vous privilégier de le faire via de l'assurance-vie car - dans certaines limites - cela annule les DMTG ou du moins les allège beaucoup. Mais ça ne marche pas pour votre maison bien entendu. Vous pouvez aussi, pour une maison, la léguer à une oeuvre reconnue publique, à charge pour elle de délivrer un legs à votre soeur de la valeur de ce que vous souhaiteriez lui transmettre. Cela permet de faire d'une pierre deux coups : vous transmettez à votre soeur et à une oeuvre, tout en allégeant considérablement les DMTG. Autrement dit, votre soeur n'aura pas forcément plus, mais la différence, au lieu d'aller à l'Etat en impôts, ira à une oeuvre de votre choix. C'est déjà plus sympa que de payer des impôts (plus utile, ou non, je ne me prononce pas et vous laisse juger).