Véhicule électrique

On peut tourner comme on veut, si les hybrides rechargeables ne se rechargeaient pas sur les bornes publiques, sachant que ça ne leur est pas indispensable pour rouler, les VE auraient moins de soucis à trouver une borne...
edit : et au passage, l'une des raisons de la non adoption du VE est le problème de recharge, donc les hybrides rechargeables sont indirectement une des causes du rejet du VE.

Dernière modification:
Quitte à rouler en électrique, je préfère largement le 2 roues ou l'intérêt prend tous son sens !

J'échangerai volontiers mon forza 125 pour un scoot électrique de puissance équivalente pour mes petits trajets en complément de mon Kadjar et ses 900 km d'autonomie

nono52 a dit:
Oui c'est sur, tu ne consommes rien avoir ta voiture électrique et dans tes calculs tu majores les consommations de la plus voiture essence.
Sauf que dans tous les cas si je prends par exemple ma clio qui fait 75 cv avec une autonomie de 850 km et avec 5 litres de conso et bien en partant de Paris quand j'arrive à Marseille, tu es encore à Lyon ! :biggrin:

Après ta voiture électrique est certainement adaptée à ton utilisation... à moins que ce ne soit l'inverse ? :unsure:
Conso citadines essences (boites manuelle, si boîte auto c’est plus …) :6 à 7 l /100
Source :

[lien réservé abonné]

Je ne pense pas avoir minoré la conso de la mini mais c’est possible …légèrement .
C’est la conso évoquée sur les forum et les essais .

Dernier point concernant la comparaison d’un véhicule de 75cv versus 184 cv ….
Avec ta Clio de 75 cv, sur départementale si tu dois doubler un camion ou un tracteur, eh bien tu patientes en regardant les vaches, ou tu prends le risque de doubler à la vitesse d’un escargot, alors que moi , avec 184 cv, je double en un instant (3x plus vite)… en sécurité.

Pour Paris Marseille , effectivement tout le monde n’a pas la chance d’avoir plusieurs véhicules et de pouvoir profiter, comme moi, d’une routière confortable .
J’arrive donc aussi vite que toi et moins fatigué ….:cool:

TRex a dit:
Dernier point concernant la comparaison d’un véhicule de 75cv versus 184 cv ….
Avec ta Clio de 75 cv, sur départementale si tu dois doubler un camion ou un tracteur, eh bien tu patientes en regardant les vaches, ou tu prends le risque de doubler à la vitesse d’un escargot, alors que moi , avec 184 cv, je double en un instant (3x plus vite)… en sécurité.
C'est pas limité à 80 ou 90 sur les départementales ?

Encore une bonne nouvelle qui se précise pour les propriétaires de véhicules électriques ! :(

Une (future)taxe au kilomètre pour les voitures électriques.​

[lien réservé abonné]

La double peine pour ceux qui suivent les recommandations gouvernementales les yeux fermés !

nono52 a dit:
La double peine pour ceux qui suivent les recommandations gouvernementales les yeux fermés !
pourquoi diffuser une info aussi peu sérieuse ?
je lis : Aucune décision officielle n’a pour l’heure été annoncée mais la question, selon les experts, ne serait plus de savoir si une taxe au kilomètre va voir le jour, mais plutôt quand, sous quelle forme, et avec quel impact budgétaire ?

les experts? c'est qui les experts ? et que savent ils des prochains budgets ?

Dernière modification:
Buffeto a dit:
J'ignore qui ils sont, mais si ça se fait à côté, ça se fera aussi chez nous, qui nous battons pour être en tout temps champions des prélèvements, taxes et impôts... :rolleyes:

Une taxe au kilomètre pour les voitures électriques en France ? "C'est très probable", estime François Lenglet [lien réservé abonné]
À compter d'avril 2028, tous les utilisateurs de véhicules électriques au Royaume-Uni paieront un nouvel impôt proportionnel au kilométrage effectué.
Les Anglais emboîtent ainsi le pas aux Islandais et aux Néo-Zélandais

Buffeto a dit:
pourquoi diffuser une info aussi peu sérieuse ?
je lis : Aucune décision officielle n’a pour l’heure été annoncée mais la question, selon les experts, ne serait plus de savoir si une taxe au kilomètre va voir le jour, mais plutôt quand, sous quelle forme, et avec quel impact budgétaire ?

C'est une info qui circule dans de nombreux médias et des pays ont déjà adopté ce système.
La Cour des comptes et France Stratégie alertent régulièrement sur la baisse des recettes liées aux carburants.
Le "manque a gagner" sera énorme et il faudra compenser et comme ce n'est pas l'habitude de faire des économies, l'état ne se privera pas.
Surtout qu'avec un véhicule électrique connecté , c'est ultra simple de récupérer toutes les données et le propriétaire n'aura même pas de déclaration à faire, la taxe sera directement prélevée.

Je crois que malheureusement, c'est très sérieux et le seul moyen d'influer est d'en parler !

Comme les loyers fictifs qui doivent arriver depuis 20 ans... (30 ans ?)

niklos a dit:
Comme les loyers fictifs qui doivent arriver depuis 20 ans... (30 ans ?)
ça existe dans quels pays ?

Là n'est pas la question...

nono52 a dit:
Je crois que malheureusement, c'est très sérieux et le seul moyen d'influer est d'en parler !
Un peu de mal a comprendre pourquoi tu penses qu'en parler permettra d'influer sur cette taxe qui viendra effectivement assez rapidement.

La seule situation qui permettrait d'envisager qu'il n'y ait pas de taxe supplémentaire serait que l' électrique ne prenne pas de PDM dans les années a venir...

Vous pensez que les caddy électriques des golfeurs seront aussi taxés ?
😉

MDacier a dit:
Un peu de mal a comprendre pourquoi tu penses qu'en parler permettra d'influer sur cette taxe qui viendra effectivement assez rapidement.

La seule situation qui permettrait d'envisager qu'il n'y ait pas de taxe supplémentaire serait que l' électrique ne prenne pas de PDM dans les années a venir...
Je répondais à @Buffeto sur ce sujet qui lui est partisan d'attendre sans réagir. ;)

Cette taxe va arriver, dans combien de temps ? pas de date prévue pour l'instant, aujourd'hui les médias communiquent dessus, certainement un ballon d'essai lancé par notre gouvernement comme dans beaucoup de sujet.

Maurice63 a dit:
Vous pensez que les caddy électriques des golfeurs seront aussi taxés ?
😉
Les caddy électriques peut être pas, mais on peut imaginer que les hybrides rechargeables le soient ! :unsure:

nono52 a dit:
Je répondais à @Buffeto sur ce sujet qui lui est partisan d'attendre sans réagir. ;)
la seule façon de réagir c'est de voter pour le bon candidat aux prochaines législatives .... :cool: ( celui qui va proposer une gestion rigoureuse avec baisse drastique des dépenses de l'état et des collectivités et les solutions qui vont avec )

Buffeto a dit:
la seule façon de réagir c'est de voter pour le bon candidat aux prochaines législatives .
1 Va-t-il sortir du chapeau et quelle équipe avec lui ? L’expérience indique que seul cela ne marche pas longtemps.
2 Ce serait donc un vote par adhésion alors que depuis longtemps on vote par défaut. Ou on s’abstient dès le premier tour !

Buffeto a dit:
la seule façon de réagir c'est de voter pour le bon candidat aux prochaines législatives .... :cool: ( celui qui va proposer une gestion rigoureuse avec baisse drastique des dépenses de l'état et des collectivités et les solutions qui vont avec )
Personne ne se risquera à promettre de faire des économies, synonyme de baisses de subventions et de suppressions de postes.

nono52 a dit:
Personne ne se risquera à promettre de faire des économies, synonyme de baisses de subventions et de suppressions de postes.
Et pourtant ceux qui l'ont promis dans d'autres pays se sont imposés.

Dernière modification:
Maurice63 a dit:
1 Va-t-il sortir du chapeau et quelle équipe avec lui ? L’expérience indique que seul cela ne marche pas longtemps.
Bien sûr il faut une équipe... Ce sont les députés. Il faut donc une majorité absolue.
Maurice63 a dit:
Ou on s’abstient dès le premier tour !
Que ceux qui s'abstiennent de voter s'abstiennent aussi de protester ensuite.

Retour