VEFA : signature de l'acte chez le notaire, questions à poser ?

Mortelrdv

Membre
Bonjour,

Il n'y a qu'un notaire dans ce projet.
Comme c'est ma premiere fois, je ne m'y connais pas trop.
Quel sont les questions pertinentes à poser au notaire ? Quels sont vos conseils ?

Merci

Le problème c'est que ca doit être le promoteur qu’il l'a choisit. C'est donc les intérêts du promoteur qui seront privilégiés.
Le plus gros problème de la VEFA c'est le retard et faire intégrer des indemnités pour le retard c'est mission quasi impossible !

Bonjour, il est dommage que vous n ayez pas votre prope notaire, il est peut être encore temps; cela n'a pas de coût pour vous; en fait les honoraires du notaire seront partagés;
votre notaire vérifiera les point de conformité essentiels du dossier ; parmi ceux ci, l un des poinst est l existence de la GFA garantie financiaire d achèvement (si c'est en collectif) ceci vous garatnti, si le constructeur fait défaut, que le bien soit construit quand même;

pour nous aider a trouver les bonnes questions: c 'est pour votre résidence? c'est pour faire du locatif?

Dernière modification:
Bonsoir,

Concernant le notaire, c'est trop tard je signe demain matin.
c'est pour ma residence principale (primo-accédant)

Cdlt