Vefa Et Interets D Emprunt

Merci pour l'info. Tout semble rouler, alors...
De toute manière la fin du suspense n'est pas très loin.
 
Bon cette fois il semble que ce soit bon! voici le texte du projet de l'instruction fiscale et cela confirme l'eligibilité à compter du 6 mai!

[lien réservé abonné]

La Reinette
 
Merci beaucoup pour l'info!
 
Merci pour l'info. C'est du beton maintenant. Yessssss !!! :D
 
oui c'est clair et ça fait du bien d'arriver au bout de toutes ces tergiversations.....
En plus si vous avez bien lu le pdf, vous verrez que en VEFA, on pourra déduire les intérêts en prenant comme point de départ la date de livraison du logement (à partir du moment où les intérêts sont maximums donc) et ce à partir du 6 mai (et pas à partir de la date de la loi du 21 août!)

c'est du tout bon!

Bonne semaine

La Reinette
 
Avec un peu de retard, je réagis ... c'est une bonne nouvelle. Mais on l'a bien mérité depuis le temps qu'on se torture les méninges ... !
 
Très bonne nouvelle même si on avait la quasi certitude que c'était OK.Les impôts me l'avaient confirmé il y a dejà un petit moment mais j'en avais maladroitement fais part dans une autre discussion qui ne concernait pas uniquement les VEFA.
Par contre, concernant la possibilité de choisir la date de livraison comme point de départ il y a quand même, si j'ai bien compris, un petit hic pour ceux (comme moi!) qui se verront livrer leur appartement en fin d'année car on ne pourra déduire que deux ou trois mois sur la base des 40%.
Mais bon on va pas faire les difficiles...20% c'est quand même bien et puis on peut toujours esperer un retard d'un mois ou deux ce qui ramenerais la livraison pour janvier 2009 dans mon cas et donc qui permettrait une déduction à 40% sur 12 mois ...On verra bien sur ce à plus!
 
Bonjour,

Rassurez-vous, d'après ce que j'ai compris, si le VEFA est livré en Octobre 2008 par exemple, la déduction de 40% sera valable 1 année entière, et non pas jusqu'à la fin de l'année civile. Donc bien 12 mois à 40% et 4 ans à 20%.
 
Absolument, les 40% sont pour la première année e remboursement, soit les 12 premiers mois. Seul bémol, si vous êtes livrés en novembre 2008, vous ne déduirez que deux mois sur vos impôts 2009. Il faudra donc être un peu plus patient...
Moi ce qui me gène un peu plus, c'est la possibilité d'un changement de majorité qui remttrait en cause cet avantage fiscal. Dans ce cas, ceux qui auraient différé perdraient au final de l'argent...
 
Merci pour cette précision.Si c'est comme ça on est vraiment gagnant sur toute la ligne.
A bientôt.
 
Bonjour,

Voici ma toute première contribution sur ce superbe forum que je viens de découvrir.:)

Voici ce que j’ai compris dans le cas d’une construction en VEFA (appartement) et pour la déductibilité des intérêts d’emprunts la première année.

Exemple si l’appartement en VEFA est livré en SEPTEMBRE 2008

1- Septembre ne compte pas (entamé)
2- Octobre 2008 + Novembre 2008 + décembre 2008 = 40% des intérêts d’emprunt à déclarer sur la déclaration des revenus de 2008
3- De Janvier 2009 à septembre 2009 inclus = 40% des intérêts d’emprunt à déclarer sur la déclaration des revenus de 2009
4- De octobre 2009 inclus à décembre 2009= 20% des intérêts d’emprunt à déclarer sur la déclaration des revenus de 2009
5- Année 2010 = 20% des intérêts d’emprunt à déclarer sur la déclaration des revenus de 2010
6- Année 2011 = 20% des intérêts d’emprunt à déclarer sur la déclaration des revenus de 2011
7- Année 2012 = 20% des intérêts d’emprunt à déclarer sur la déclaration des revenus de 2012
8- De janvier 2013 à septembre 2013 inclus = 20% des intérêts d’emprunt à déclarer sur la déclaration des revenus de 2013

Voilà vous avez compris la même chose ??

A+
 
Tout à fait! C'est comme ça que va fonctionner cette mesure.
A vos tableaux d'amortissement et à vos calculs pour savoir si vous voulez inclure les intérêts intercalaires (entre la signature de l'acte authentique et la livraison effective du bien) ou s'il vaut mieux attendre et n'inclure que les intérêts à partir de la livraison.
A mon avis le calcul est simple et il faut choisir cette deuxième solution!

Une autre info complémentaire,: il semble que les banques n'enverront aucun papier récapitulant le total des intérêts que vous pouvez déduire. C'est à vous de faire ce calcul.

à+
 
Par rapport au post d' ivèsm:vous dites qu'il faut déclarer 40% des intêrets puis par la suite 20%.Mais il me semble, bien qu'il soit possible que je me trompe encore,qu'à notre niveau il faut déclarer la totalité des intêrets payés pour chaque année ce sont les impôts qui s'occuperont d'enlever les 40% puis 20% et c'est cette somme qui constituera le crédit d'impôts.
Vrai ou faux?
 
Oui tu as surement raison mais ce ne sont que des modalités ça. La notice de ta déclaration d'impôts t'expliquera comment faire exactement mais je pense que ivesm voulait juste expliquer le mécanisme et surtout que les 40% puis les 20% seraient calculés sur 12 mois et ce quelque que soit le mois de départ (on ne compte pas en année civile).
 
OK on est bien sur la même longueur d'ondes.
A plus.
 
Bonjour à tous,

désolé je suis un peu novice et je fais mes premiers pas sur ce forum très intéressant.....

Une petite question toute simple à laquelle vous avez très certainement la réponse -)

Nous avons fait l'acquisition d'une VEFA (programme de construction maison individuelle) avec signature chez le notaire le 31 Juillet 2007, mais l'ouverture du chantier a été prononcée le 22 Février 2007.

Pourrons nous bénificier de la déduction des intérêts d'emprunt?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour,

Oui! En VEFA, c'est l'acte authentique d'achat qui fera foi.Tu as signé le 31 juillet donc après le 6 mai et tu pourras donc bénéficier de la mesure sur le deductibilités des interets d'emprunts.

Voili voilou,
 
Merci beaucoup pour votre (excellente et joyeuse) réponse :)
 
Bonjour,

Juste une petite info, enfin plus exactement un petit calcul fait pas "les echos". Cela permet de voir le gain si on diffère la demande de déductibilité au mois de livraison du bien.

[lien réservé abonné]

La Reinette
 
Bonjour,

Comme pour la plupart d’entre nous notre construction en VEFA va être livrée en fin d’année ou même en début d’année prochaine.

Nous avons donc intérêt à demander aux Impôts l’application du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt à partir de la réception de la construction (là ou l’on commence à payer les intérêts au maximum) donc sur la déclaration des impôts sur les revenus de 2008 pour ceux qui ont réceptionné leur construction en 2008 et qui commencent à payer des intérêts d’emprunt en 2008.
Exemple : Réception de la construction en septembre 2008 donc paiement des intérêts au maximun à partir d'octobre 2008

J’ai cependant une question : Pour la déclaration des impôts sur les revenus de 2007 (cette année) est-ce que l’on doit signaler aux impôts que l’on souhaite déduire les intérêts d’emprunts qu’à partir de la réception de la construction et donc qu’à partir de 2008 ?

Ou trouver un formulaire type?

Merci pour votre aide
 
Retour
Haut