Validité du PTZ

Celine38

Nouveau membre
Bonsoir a tous,

Depuis peu, j'ai commencé a me renseigner afin d'acheter un appartement.
J'ai donc eu pas mal d'information sur le PTZ, et je me rend compte que j'y ai droit avec mon ami si je me base sur nos revenus de 2007. Par contre, sur les revenus de 2008, on dépassera le plafond (de pas beaucoup, mais ca depassera quand meme). Du coup je me retrouve au pied du mur vu que les revenus 2007 sont pris en compte que jusq'au 31 mai 2009. Et je crois que 2 mois pour trouver un appart, avoir un pret ca fait juste et surtout precipité :confus:

Je voulais donc savoir si j'avais une solution pour ne pas passer a coté de ce taux a 0%? (qui a l'air de s'elever a 30 000€ pour du neuf!)
Est il possible de faire une demande aupres des banques sans avoir trouvé le logement? Avez vous des suggestions, experiences par rapport a cela?
En vous remerciant d'avance pour vos precieux conseils :ironie:

Les revenus pris en compte dans le PTZ sont fonction de la date d'édition de l'offre de prêt PTZ. Pour éditer une offre il faut un compromis, donc à moins de jouer la montre et monter un dossier précipiter vous passerez à côté du PTZ.

Après il faut relativiser l'impact du non bénéfice de ce prêt. D'une part un financement avec un PTZ est souvent lissé, ce qui augmente le coût du prêt classique. Avoir un prêt sans PTZ ne sera pas forcément énormément plus élevé si le montant auquel vous pouvez bénéficier pour le PTZ reste relativement faible.

Ensuite sachez que le PTZ est contraignant en cas de revente et mise en location du bien précédent.

Enfin, mise à part le fait tomber enceinte ou d'héberger des amis de façon permanente pour augmenter le nombre d'occupants du logement, il n'y pas de solution miracle.

Si l'offre PTZ est éditée avant le 31 mai les revenus 2007 seront retenus, après ce sera ceux de 2008.

Dans votre cas le plus sain serait de raisonner sur un financement sans PTZ, et si vous arrivez à en bénéficier ce sera alors un bonus.

Dernière modification:
Merci pour votre réponse :sourire:
J'avoue que je vois le PTZ comme un bon moyen pour acheter, mais effectivement il reste très peu de temps, donc certainement que ca ne se fera pas.
Ca me rassure de savoir également que le PTZ a ses contraintes, j'aurais pas tout perdu comme ca :sourire:
Le mieux c'est qu'on prenne notre temps, ca permettra de mettre de l'argent de coté pour avoir un plus gros apport et faire murir ce projet.

Ravi de vous voir réagir ainsi. Et je ne saurais être plus sincère.

Retour