Validation assurances

Victo

Membre
Bonsoir, je suis en attente de la validation des assurances.
CrĂ©dit logement a dit ok 👌
Les autoritĂ©s de l’agence bancaire a dit ok 👌

Maintenant faut attendre la dernière validation technique apparemment.
J’ai fait une demande de PTZ en autre.
Puis vĂ©rifier si je suis pas fichĂ© 🤷‍♀️ mais j’imagine que ce fichage est vĂ©rifiĂ© dès le dĂ©but du dossier non ? Voire mĂŞme que peut-ĂŞtre credit logement s’en charge Ă©galement de ça ? 🙏

J’ai du mal à comprendre exactement en quoi consiste cette dernière validation ?

Cette dernière étape me fait peur.
Peut-il y avoir un retournement de situation Ă  ce stade lĂ  ?
J’ai peur d’un refus Ă  un stade avancĂ© du dossier 😔

Merci de m’aiguiller svp 🙏

Bonjour,
L’assurance peut évidemment refuser de vous couvrir; ça ne depend plus de critères financiers mais de votre age; de votre situation etc.
Cela dit pas de raison de s’inquiéter outre mesure si vous n’avez pas déclaré de problème médical majeur et même dans ce cas vous pourriez chercher un autre assureur.

Victo a dit:
Bonsoir, je suis en attente de la validation des assurances.
CrĂ©dit logement a dit ok 👌
Les autoritĂ©s de l’agence bancaire a dit ok 👌

Maintenant faut attendre la dernière validation technique apparemment.
J’ai fait une demande de PTZ en autre.
Puis vĂ©rifier si je suis pas fichĂ© 🤷‍♀️ mais j’imagine que ce fichage est vĂ©rifiĂ© dès le dĂ©but du dossier non ? Voire mĂŞme que peut-ĂŞtre credit logement s’en charge Ă©galement de ça ? 🙏

J’ai du mal à comprendre exactement en quoi consiste cette dernière validation ?

Cette dernière étape me fait peur.
Peut-il y avoir un retournement de situation Ă  ce stade lĂ  ?
J’ai peur d’un refus Ă  un stade avancĂ© du dossier 😔

Merci de m’aiguiller svp 🙏

Et bien la loi Lemoine rend les questionnaires de santé facultatif quand:

-l'en court de crédit est inférieur à 200000€

- l'âge de l'emprunteur quand il finis de rembourser son prêt est inférieur à 60 ans.

Jeudi de cette semaine mon assureur de mon prêt principal a la casden a donné son accord vu que je suis dans cette situation,après signature électronique.

Vous concernant, je vous recommande de prendre contact avec votre assureur de prĂŞt pour lui poser vos questions.

Bon dimanche.

Mr_Chiffre a dit:
Et bien la loi Lemoine rend les questionnaires de santé facultatif quand:

-l'en court de crédit est inférieur à 200000€

- l'âge de l'emprunteur quand il finis de rembourser son prêt est inférieur à 60 ans.

Jeudi de cette semaine mon assureur de mon prêt principal a la casden a donné son accord vu que je suis dans cette situation,après signature électronique.

Vous concernant, je vous recommande de prendre contact avec votre assureur de prĂŞt pour lui poser vos questions.

Bon dimanche.
Bonjour,

Mon prêt est effectivement inférieur à 200 000! euros. (145 000 pour ma part)
Par contre j’aurais plus de 60 ans Ă  la fin du prĂŞt 😔
Je ne présente actuellement aucun problème de santé, ni aucun traitement.
Ils peuvent consulter la sécu pour voir mon historique.

La conseillère m’a dit que cette étape était plus une étape dite « technique » Avec vérification des signatures etc..

Mais ça me stresse tout de mĂŞme car je pensais avoir fait le plus difficile avec l’accord de crĂ©dit logement puis l’accord de la direction…mais je vois que non 😔

Victo a dit:
Bonjour,

Mon prêt est effectivement inférieur à 200 000! euros. (145 000 pour ma part)
Par contre j’aurais plus de 60 ans Ă  la fin du prĂŞt 😔
Je ne présente actuellement aucun problème de santé, ni aucun traitement.
Ils peuvent consulter la sécu pour voir mon historique.

La conseillère m’a dit que cette étape était plus une étape dite « technique » Avec vérification des signatures etc..

Mais ça me stresse tout de mĂŞme car je pensais avoir fait le plus difficile avec l’accord de crĂ©dit logement puis l’accord de la direction…mais je vois que non 😔
Vous allez donc devoir remplir le questionnaire. C’est un peu fastidieux mais si vous n’avez pas de problème de santé ; il y a aucune raison que l assureur refuse la prise en charge.

Triaslau a dit:
Vous allez donc devoir remplir le questionnaire. C’est un peu fastidieux mais si vous n’avez pas de problème de santé ; il y a aucune raison que l assureur refuse la prise en charge.
Ma conseillère m’a déjà fait remplir et signer un questionnaire en 5 questions.

Victo a dit:
Ma conseillère m’a déjà fait remplir et signer un questionnaire en 5 questions.
Il faut voir les questions, çà peut être un pré questionnaire qui va servir à établir le vrai questionnaire (ou éventuellement à décider qu'il n'est pas nécessaire). Si vous l'avez remis à la conseillère et/ou rempli avec elle, çà ne peut pas être le questionnaire médical de l'assureur.

Retour