valeur liquidative et performances

Gipsy

Membre
Bonsoir à tous,

J'ai une AV et j'ai pris différentes UC.
A l'achat, la VL d'une UC était à 639,68€ et actuellement, elle est à 751,04€.
Donc logiquement, la performance est d'environ 17%, or sur l'espace client il est affiché 8,17%... :confus:
(j'ai fait trois versements sur les deux derniers mois).

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Comment se fait-il que d'un côté il y ait une perf de 17% et de l'autre seulement 8% ? :hypnotise:

Merci à tous
Bonne soirée

Dernière modification:
Bonsoir,

Gipsy a dit:
A l'achat, la VL d'une UC était à 639,68€ et actuellement, elle est à 751,04€.
Donc logiquement, la performance est d'environ 17%, or sur l'espace client il est affiché 8,17%... :confus:
(j'ai fait trois versements sur les deux derniers mois).

À quel achat?:clin-oeil:
S'il y a eu "trois versements" (en particulier sur cette UC?), il n'y a alors pas eu un achat, mais trois achats à différents moments et donc à différentes VL.
Il faut donc faire la moyenne de ces trois VL ( et en tenant compte des sommes investies) pour avoir le prix de revient moyen des différents investissements sur l'UC (le PRU).
C'est ce PRU qu'il faut prendre comme base de calcul, comme l'a fait probablement l'assureur (et son ordinateur) pour calculer le pourcentage de plus value.

rémois a dit:
S'il y a eu "trois versements" (en particulier sur cette UC?), il n'y a alors pas eu un achat, mais trois achats à différents moments et donc à différentes VL.

Oui, c'est ça.

Ha ok, et comme les 2 achats suivants sont quasi aussi importants que le premier, du coup ça a fait baissé le taux de performance global. Tout s'explique :)

Merci !

Retour