Le Verrier
Contributeur
Bonjour,
Je me pose cette question depuis quelque temps et je serais intéressé d'avoir vos avis sur le sujet.
Je me pose cette question depuis quelque temps et je serais intéressé d'avoir vos avis sur le sujet.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le Verrier a dit:Bonjour,
Je me pose cette question depuis quelque temps et je serais intéressé d'avoir vos avis sur le sujet.
kzg a dit:Intéressant si vous pensez avoir l'utilité d'un prêt immobilier dans les années à venir.
Le Verrier a dit:Je n'ai (en principe) pas de projet immobilier pour les prochaines années, à part éventuellement investir dans la "pierre papier" (SCPI et/ou foncières cotées) pour diversifier un peu mon patrimoine (j'en ai parlé dans un autre fil), mais dans ce cas, le CEL peut-il avoir une utilité ?
Le Verrier a dit:j'ai déjà un CEL, ouvert en 2012, qui est plein et auquel je ne touche jamais alors que j'utilise un LDD pour mon épargne de précaution. Je trouve ça un peu dommage d'avoir autant d'argent sur des produits qui ne rapportent quasiment rien et je ne sais pas si clôturer mon CEL, compte tenu de son ancienneté et des droits que j'ai déjà acquis, serait vraiment une bonne idée.
kzg a dit:Intéressant si vous pensez avoir l'utilité d'un prêt immobilier dans les années à venir.
Le taux avantageux du prêt issu du CEL viendrait alors compenser le manque à gagner de la moindre rémunération du compte.
Le Verrier a dit:Merci pour vos réponses et pour le lien.
Je crois que je vais donc laisser le minimum de 300 € sur mon CEL pour le conserver au cas où, un jour... Si dans le futur, j'ai un projet immobilier, je le remettrai au taquet, surtout qu'il y a généralement toujours un certain laps de temps entre le moment où l'on décide de ce projet et celui où il se concrétise.
kzg a dit:Ce n'est même pas forcément utile si vous avez déjà des droits à prêts, ceux-ci vous restent acquis. Le jour où vous avez un projet à financer, vous demandez un prêt EL sur la base de ces droits à prêts. Je ne crois pas que l'encours du CEL au moment de la demande de prêt entre pas en ligne de compte.