Utilisation d'un CEL antérieur à 2011

pimprenelle1

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis détenteur d'un CEL antérieur à 2011 et j'ai cru comprendre que dans ce cas, on pouvait l'utiliser pour certains travaux, à une résidence secondaire.
J'envisage des travaux dans la mienne (résidence secondaire). Avant d'interroger ma banque, je souhaite avoir confirmation de cette possibilité et des éventuels travaux qu'on peut réaliser ou à exclure dans ce cadre.
Merci d'avance.

Bonjour,

Exact pour les CEL (et PEL) ouverts avant le 1er mars 2011.

Les menus travaux d'entretien ou de réparation ne sont pas finançables

Cdt

Bonjour,

Une question : la réalisation d'un carport (avec abri de jardin intégré) peut-il être financé par un prêt CEL (antérieur à 2011)?
Je ne trouve pas de texte sur ce point?

cdlmt

Bonjour,

Les immeubles ne comportant pas de fondations ne sont pas finançables en épargne logement et les abris de jardin sont spécifiquement cités comme étant exclus.

Cdt

Merci, c'est ce que je craignais.
Avez vous un texte en référence à ce sujet ?
Merci

Il existe une liste précise d'objets divers finançables en épargne logement et une autre des objets exclus mais je n'arrive pas à en retrouver les références.

Cependant, via un moteur de recherches, avec les mots clés Prêt Epargne-Logement abri jardin, piscine, court de tennis par exemple, plusieurs sites vous donneront à ladite liste ci-dessous reproduite, directement où dans des contrats de prêts bancaires:
TRAVAUX FINANÇABLES PAR UN CRÉDIT ÉPARGNE LOGEMENT

• Clôture
• Chemin d'accès à la maison, pont
• Aménagement des abords immédiats de la maison : étanchéité extérieure, rigoles, drainage, gravier, auvents, terrasses, verrières
• Garage, box, parking en extension ou en annexe de la maison
• Ascenseur, cheminée en état de fonctionnement, adoucisseur d'eau, cuisine et salle de bains intégrées (à l'exclusion des appareils ménagers), aménagement de caves et de combles
• Économie d'énergie : installation de chauffage, isolation thermique des bâtiments
• Système de sécurité : paratonnerre, système antivol, porte blindée, isolation phonique

NON FINANCABLE PAR UN CRÉDIT ÉPARGNE LOGEMENT
• Acquisition de terrain seul et clôtures du terrain seul
• Piscine, tennis, golf, mobil-home, caravane, bungalow
Abri de jardin, terre végétale, plantations
• Garage à titre locatif
• Acquisition d'un garage par un locataire
• Acquisition de gîte rural, part de SCI
• Acquisition de logement de fonction

Vous y retrouverez aussi la nécessité d'immeuble avec fondations pour accéder à ce financement.

Cdt

Merci, je vais continuer les recherches en ce sens

Retour