utilisation de deux prets CEL pour 2 operations

Alain6176

Nouveau membre
Je dois financer l'achat de deux appartement differents . Mon plan de financement prevoyais l'utilisation des droits a pret de chacun de nos CEL ( 1 au nom de mon epouse et l'autre a mon nom) pour le monatnt maximum autorise sur chacun d'eux .
Le monatnt maximum de 23000 Euros s'applique t'il sur l'ensemble des deux operation ou pour chaucune des operations . Sachant que noius sommes maries sous le regime de la communaute .
L'utilisation d'un pret PEL , il y a 10 ans avec un encourt de 9000 E peut t'il venir se sosutraire aux droits a pret pour les operations envisages .:embaras:

le montant max est de 23 000 par operation. Donc c'est possible si vous financer RD ou locatif.

A faire confirmer mais il est possible d'utiliser vos droit pour l'un et les droits de votre epouse pour l'autre appartement à 23 000 € tous les deux.

Par contre cette opération est possible je crois qu'a condition qu'il n'y ai pas d'encours d'epargne logement sur votre résidence principale.

Merci pour cette info .
Votre site est vraiment tres interessant . Il est tres difficile de se retrouver dans la jungle du monde financier des banquier qui nous raconte ce qu'ils veulent et les regles sur des points precis ne sont disponible sur aucun documents .
Je vais revoir les banquiers avec le plan de financement que je veux mettre en place meme s'il ne leur rapporte pas tout l'argent qu'il pourraient esperer .
Bonne journee a tous

Sur des sujets comme l'epargne logement et dans le cadre d'une utilisation comme la votre on se refere souvent au service qui gère les prêts, les conseillers ne sont que des généralistes et n'ont pas réponse à tout. Certains vont donner une réponse floue histoire de ne pas perdre la face, et d'autres n'auront pas de gène à vous avouez qu'ils ne possèdent pas la réponse sur le moment mais qu'ils vous l'apporteront sous un certain délais.

Par contre je confirme qu'on ne peut pas avoir un encours de prets EL sur la RP et la RS en même temps et que pour le locatif ce n'est pas possible. (sauf si membre de la famille).

Enfin pour le financement de deux RS en même temps là j'avoue qu'il faudrait vérifier auprès de votre banque.

Retour