[URGENT] ouverture d'un compte non autorisé???

UnFuturVEFA

Membre
Bonsoir!

j'ai besoin vraiment de votre aide,

comme dans mon message précédent : [lien réservé abonné]

je recherche une banque pour mon prêt,
un appoteur d'affaire, m'a donc trouver la caisse d'épargne, comme la meilleure banque par rapport à mon profil,

aujourd'hui le 10/12/2009,
je recois un courier de leur part commencant par :
"monsieur, vous venez de choisir la C.E. pour la gestion de votre compte et je vous remercie de la confiance que vous nous accordez"
et finissant par :
"bienvenue à la caisse d'épargne !"

or, c'est aujourd'hui même que j'ai pris rdv avec eux pour la semaine prochaine (avant de lire le courier ce soir)

je n'ai rien signé chez eux (ni chez le porteur d'affaire d'ailleur, j'ai envoyé les documents par internet)

est ce un courier automatique ? (ce que dis mon 'courtier', je viens de l'appeler)

ou j'ai un compte ouvert?
cela peut il me bloquer sur d'autre banque?

merci bcp pour votre aide!!

bonne nuit

j'en reste pantois :rolleyes:

j'ai appelé la CE ce matin,
la conseillère me dit que c'est automatique, qu'ils doivent créer un fiche client avec un compte à 0€ pour tous demande de prêt immobilier, qu'il n'y aura aucun frais en cas de non affaire avec eux...

j'espère bien ...
si quelqu'un a eu affaire a eux??

Perso cela ne me choque pas trop. Vous entrez, de part votre demande, dans une catégorie intermédiaire entre l'inconnu et le client (que par habitude j'appellerai "prospe" comme prospection). Cela implique effectivement la création d'un dossier amené à disparaitre si vous n'allez pas plus loin mais Vous êtes dores et déjà considéré comme un client.

Bonjour,
Si finalement vous ne faite pas affaire avec le CE, il vous suffira d'envyer un courrier pour cloturer le compte.
Dans ma recherche de prêt, j'ai été voir 3 banques différentes, donc 3 comptes ouverts. Maintenant que j'ai choisi celle que je veux, j'ai demander aux 2 autres de fermer les comptes.

Bonne journée

La batonnite pour boucler les objectifs avant la fin de l'année ;). L'ouverture de compte au stade des simulations n'est pas nécessaire, elle ne l'est que pour éditer une offre de prêts.

Peut-être est-ce une procédure propre ou une astuce pour faire un baton, en tout cas c'est un peu cavalier sur le fond même si cela n'engendre pas de frais. Ce n'est pas la première que je lis ça, et je ne comprends pas toujours pas l'intérêt si ce n'est celui du bâton.

tant que cela n'engendre pas de frais et ne m'engage à rien...
vous me rassurer!

entre un prospé et un client, il y a une différence, et si leur logiciel ne fait pas la différence....
en tous cas merci pour votre aide :)

Vous rendrez service au conseiller et son chef sera content, même si le compte reste ouvert 10 jours, il aura peut être grâce à vous atteint son objectif d'ouverture de compte 2009 et qui sait il gagnera peut-être sa promotion ou un petit chèque cadeau ;)........

Retour