URGENT - Le PTZ peut-il être débloqué en premier ?

Bonjour,

Stew971 a dit:
Alors j'aimerais savoir comment s'y prendre pour rembourser le PTZ en premier sans avoir de problème?

Vous ne pouvez pas décider la façon dont s'amorti le PTZ; cette façon est déterminée par la réglementation concernée en fonction du "profil" qui vous concerne dont votre revenu de référence N-2 est une composante essentielle.

Dès lors, fonction de votre situation propre, il est possible que vous puissiez amortir immédiatement ce PTZ ou bien - au contraire - qu'un différé d'amortissement ( de 14 ans ou bien de 5 ans) vous soit imposé.

https://www.moneyvox.fr/credit/pret-taux-zero.php

Cdt

Wolverine a dit:
Pourquoi essayer de rembourser un prêt qui est à 0% et dont les seuls intérêts proviennent de l'assurance ?
Tu as en plus probablement un différé de 5 ans avant de commencer les remboursement de ce PTZ ?

Les remboursements doivent être en priorité les prêts les plus chères (= le plus d'intérêt) c'est plus intéressant pour toi :
- Prêt bancaire exemple : 3% + Assurance
- 1% Logement exemple :2.2% + Assurance
- PTZ 0 % + Assurance

Il n'est pas intéressant de rembourser le PTZ immédiatement, sauf si tu as déjà remboursé les autres prêts les plus chères mais même la pourquoi rembourser un prêt qui peut te rapporter et donc te faire des économies, autant continuer à payer le PTZ sur 20 ou 25 ans à coup de 200 ~ 300 euros comme il était prévu, si tu as de quoi le rembourser en totalité, avant les 20 ou 25 ans autant placer cet argent sur un livret Boosté à 4%, cela te rapportera des intérêts qui te permettrons de payer les mensualité du PTZ.

Pour exemple 10 000 euro placer sur un livret Boosté à 4% pendant 1 an te permets d'avoir en intérêt de quoi payer entre 1 et 2 mensualités du PTZ.(il te reste à en payer de ta poche 10 ou 11 mensualités dans l'année)
50 000 euros te permet d'en payer entre 8 et 10 mensualités.(il te reste à en payer de ta poche 4 ou 2 mensualités dans l'année)

Prend cela comme de l'argent qui te sert à investir.
Si tu vas à la banque et que tu demandes un prêt de 50 000 euro, ils vont te prêter l'argent mais à un taux de 2 / 3 / 4 /5 % ou plus.
Avec le PTZ si tu as la chance d'avoir mis suffisamment de côté pour le remboursé en partie ou en totalité autant le placer.

merci beaucoup pour ta réponse. Alors comment dois je procéder si mon but est d'acheter et d'ici environ 5 ans le mettre en location? Car de ce que j'ai lu, je ne pourrais pas le mettre en location tant que mon PTZ n'est pas soldé.
Vu mon âge il y a de forte chance en tout cas je l'espère que je m'installe avec quelqu'un.De ce fait, j'aurais aimé garder mon appart et le faire louer tu aurais une astuce STP?

Bonjour,

Si vous souhaitez conserver le logement financé notamment au moyen d'un PTZ mais que vous en changiez la destination de résidence principale personnelle en résidence locative, ledit PTZ doit effectivement être soldé dès que vous ne l'occupez plus.

Cdt

Retour