Unite de compte peu risqués

besobz

Nouveau membre
Bonjour.

Est ce que quelqu'un saurait me donner des informations pour un prochain placement assurance vie SG.
Je vais placer une grosse partie en fonds euros, et je réfléchis pour une petite partie en uc en prenant le minimum de risque.
Je recherche des unités de compte très peu risqués.
Lesquels suggérez vous?
Le monetaire qui rapporte actuellement autour de 3 ou4% peut-il faire perdre de l’argent si les taux baisseront par exemple à 1 ou 2% ? Ou bien est ce que cela restera positif avec juste un rendement moindre?
Qu’y aurait il d’autres ?

Merci pou4 vos retours d’expériences.

besobz a dit:
Bonjour.

Est ce que quelqu'un saurait me donner des informations pour un prochain placement assurance vie SG.
Je vais placer une grosse partie en fonds euros, et je réfléchis pour une petite partie en uc en prenant le minimum de risque.
Je recherche des unités de compte très peu risqués.
Lesquels suggérez vous?
Le monetaire qui rapporte actuellement autour de 3 ou4% peut-il faire perdre de l’argent si les taux baisseront par exemple à 1 ou 2% ? Ou bien est ce que cela restera positif avec juste un rendement moindre?
Qu’y aurait il d’autres ?

Merci pou4 vos retours d’expériences.
Vous ne perdrez pas d'argent avec le fonds monétaire, tant que le taux €ster sera supérieur aux frais de gestion du fonds + frais de gestion de l'assurance-vie.

Historiquement à long terme le fonds € a souvent été très bien placé dans un univers prudent car il vous donne en gros la performance du crédit corp avec pour ainsi dire 0 risque.

bonjour
il faut absolument éviter les structures SG dont le sous-jacent est un fonds géré par la SG et il y en a eu beaucoup ces derniers temps. On est en plein dans le conflit d’interet et impossible d’en sortir sans casse…

Retour