un petit soucis de déblocage de fonds

cec17

Membre
j'ai besoin de vos lumieres :

j'ai reçu la 1ere demande de deblocage de fonds, soit 18 452 euros.

j'ai donc demandé ce deblocage : 1/ au F (pour le PTZ) et 2/ a la BP pour le reste

bref, le cf a envoyé un cheque au constructueur de 17230 euros (le montant total du PTZ) ....

la BP m'informe qu'elle ne fait un deblocage que sur une somme superieure à 1500 euros ... or, il reste à payer 1222.50 euros exactement.

je viens d'envoyer un mail a mon constructeur pour , soit : imputer ce reliquat au prochain appel de fonds, soit de me faire payer une petite partie de prochain appel par avance (pour que je dépasse ce fichu plafond de M.....)

... ais-je bien fait ? avez-vous déjà eu ce genre de soucis et comment vous en êtes-vous sortis ?
cela me fait suer de sortir de mon bas de laine (qui n'est pas bien lourd) cette somme , alors que je vais devoir payer l'assainissement et autres surprises (TLE ...)

Merci de vos conseils !

La le problème vient de la banque ou est emprunté le PTZ, comme il s'agit de deux banques différentes c'est normalement au prorata des deux financements.

Si l'entreprise est d'accord c'est une méthode comme une autre, au moins pas d'intérêts intercalaires jusqu'au prochain déblocage.

Vu que la majeure partie des fonds sont versé et que tu peux facilement prouver d'ou vient l'erreur, soit il accepte soit il te réclamera 1501 € pour que ça puisse^être versé.

Bonjour

Voila un beau corner, le PTZ débloqué en une seule fois c'est non seulement normal mais quasi obligatoire.
Par contre, le montant des appels de fonds est aussi règlementé, si le constructeur demande plus que l'état du chantier, il est obligé de faire un faux !

Par contre, ne debloquer que 1 500 €, c'est un peu psycho rigide, et d'ailleurs vous devriez regarder dans vos offres, il m'étonnerait fort que cette clause y soit.
A votre place, je dirais ma façon de penser à ceux qui ne veulent pas débloquer 1 222.50 !

Slts

merci de vos reponses
hargneux ... c'est marqué page 5 de mon offre de pret : nib en dessous de 1500 euros !
ça va être dur de regler edf ou l'eau (les devis sonr trés legèrement inferieurs à ce montant de m...)
bon, j'espre que la somme pourra être reportée, au moins je reste dans la legalité ... des idées ?????

Hargneux et pierrealb, c'est bon, le constructeur reporte le solde au prochain déblocage ... du coup, pas d'interets intercalaires. ouf ! les maçons montent les murs depuis hier.
encore merci !

C'est bien, heureux pour ce dénouement.

Retour