Triple obligation alimentaire (hopitaux)

firmo

Nouveau membre
Bonjours,

Dans le cadre de l'obligation alimentaire, est t-il possible de versé une triple, quadruple...obligation alimentaire à un proche qui à contracter plusieurs dette dans plusieurs établissement hospitaliers ?

L'obligation alimentaire, instauré par l'article 205 et 207 du code civil, est t'elle scindé en plusieurs petite obligation alimentaire répartit dans les différent hôpitaux ou additionné ?

Je m'interroge car si l'obligation alimentaire est additionné cela impliquerai un effondrement considérable du pouvoir d'achat, d'une personne lambda, ayant des ressource modeste.

Cordialement

Le code civil ne définit pas la proportion dans laquelle l'obligé alimentaire doit payer.

Voir cette page [lien réservé abonné] qui dit :
L'obligation alimentaire est une aide matérielle qui est due à un parent (ascendant) dans le besoin et qui n'est pas en mesure d'assurer sa subsistance. Les enfants (descendants) ont une obligation alimentaire à l'égard de leurs parents (ascendants). Son montant varie en fonction des ressources de celui qui la verse et des besoins du demandeur.

Parasaber a dit:
Le code civil ne définit pas la proportion dans laquelle l'obligé alimentaire doit payer.

Voir cette page [lien réservé abonné] qui dit :
L'obligation alimentaire est une aide matérielle qui est due à un parent (ascendant) dans le besoin et qui n'est pas en mesure d'assurer sa subsistance. Les enfants (descendants) ont une obligation alimentaire à l'égard de leurs parents (ascendants). Son montant varie en fonction des ressources de celui qui la verse et des besoins du demandeur.

Ce code civil est flou; Cela laisse le champ libre au juge, qui peut très bien accordé des sommes à réglé non cohérente. ET je trouve ça absolument pas normal.

Dernière modification:
firmo a dit:
Ce code civil est flou; Cela laisse le champ libre au juge, qui peut très bien accordé des sommes à réglé non cohérente. ET je trouve ça absolument pas normal.

1°) le code civil ne peut pas prévoir TOUTES les situations personnelles de la vie .

2°) il faut faire confiance au juge .son travail est d'évaluer justement les situations personnelles .

Retour