Travaux et Pret à taux zéro

miko

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'ai beaucoup de mal à trouver des renseignements pour mon PTZ, peut-être que quelqu'un pourra m'aider.
Je suis sur le point d'acheter une maison ancienne, (compromis signé) et je suis actuellement en train de négocier mon prêt. Nous avons droit au PTZ à hauteur de 13 000 E. Nous nous sommes renseignés pour savoir quelles étaient les obligations de travaux par rapport à l'obtention de ce prêt (auprès de banques, et organismes de logement). On nous a expliqué que nous devions faire les travaux désignés par l'expert dans les 3 ans.
Nous avons donc fait venir un expert (150E) qui a souligné dans son rapport la mise aux normes de l'électricité (pas de surprise dans un logement des années 60), mais surprise, il relève une fissure dans la façade (???), et une poutre de soutien qui n'est pas aux normes (diamètre légèrement plus petit que le diamètre de la poutre transversale).
Voici mes questions : quels travaux dois-je entreprendre pour bénéficier du PTZ? Dois-je refaire la façade, ou simplement colmater la fissure?, et dois-je remplacer une poutre de soutien? Car si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt d'un tel prêt : au final, faire ces travaux nous reviendrait plus cher que de ne pas avoir le PTZ.
Nous n'arrivons pas à avoir un seul son de cloche, tout le monde nosu dit des choses différentes!
Quelqu'un pourrait me renseigner? Merci!

Ben malheureusement, tu doit simplement réaliser les travaux indiqué sur le devis du professionel, d'ailleurs, lorsque tu passera par la banque, lorsque tu va faire ton dossier, cela marche ainsi:

Accord de la banque pour le pret,
Dossier transmis aux organismes d'etat, (celui qui gere le taux o), qui va vérifier si le rapport de l'expert coincide avec les devis que tu a transmis à la banque, si cela est ok, il accepte et renvoit a la banque.

Par contre, si devis donné, factures devront suivre, attention car un remboursement du taux 0 peut etre demandé si tu n'a pas fait les travaux indiqué.

Maintenant je ne sait pas, enfin je pense pas que l'expert repassera, mais bon, ne sait t'on jamais.

Je pense que les factures feront fois.

angeleyes5189 a dit:
Dossier transmis aux organismes d'etat, (celui qui gere le taux o), qui va vérifier si le rapport de l'expert coincide avec les devis que tu a transmis à la banque, si cela est ok, il accepte et renvoit a la banque.

Où avez vous vu cela ?

Il y a une déclaration "informatique" à la SFGAS mais aucun dossier n'y est transmis.

Cet Organisme fait des contrôles "à postériri" en se déplaçant dans les banques prêteuses pour "plonger" dans les dossiers et, éventuellement s'ils le jugent nécessaires, les inspecteurs peuvent se déplacer chez l'emprunteur pour vérivfier sur place.

Retour