Travaux dans credit immobilier ou pas?

David ardeche

Membre
Bonsoir a tous,
J achete une maison qui aurra besoin de 20000 € de travaux.Le banquier me conseil de mettre mes 40000 € d apport et d inclure à mon credit 20000 € de plus pour les travaux.Ce ne serai pas mieux de diminué mon apport(20000 €) et ne pas englober les travaux dans le credit .
Merci

Bonjour,

Sur un plan strictement financier vous avez intérêt à emprunter plus, et garder votre apport personnel en épargne, si le taux de rémunération de cette dernière est supérieur au taux réel (TAEG) du crédit.

Dans le cas contraire c'est bien entendu l'inverse.

Mais d'autres éléments de réflexion sont à prendre en considération:

A toutes fins utiles:

Financer un investissement avec un crédit ou bien avec son épargne ? (1ère partie)
[lien réservé abonné]

Financer un investissement avec un crédit ou bien avec son épargne ? (2è partie)
[lien réservé abonné]

Cdt

David ardeche a dit:
J achete une maison qui aurra besoin de 20000 € de travaux
Bonjour, c est pour ta résidence principale? ou pour faire du locatif?

Résidence principale

Bonjour,

la question peut se poser en fonction des travaux

si les travaux empêchent d'utiliser la maison pendant la durée des dits travaux et que ceux ci risquent de durer plusieurs mois voire plus d'un an, alors il est préférable, en général, de les intégrer dans le prêt immobilier pour bénéficier de la période de différé d'amortissement qui permet de ne pas payer la mensualité pleine alors même que vous avez une charge de loyer pendant le temps des travaux.

si, à l'inverse, ces travaux n'empêchent en rien d'emménager dans la maison dès l'achat ou que la durée prévue est très courte il n'est pas utile de les intégrer dans le prêt afin de commencer de suite à rembourser la mensualité complète et donc commencer à amortir votre prêt dès l'acquisition.

au vu du montant: 20.000 € ceux ci ne doivent pas être trop conséquents je pense.....

Cdt

Merci baboun.
Il n y a que la toiture comme travaux. Une petite semaine

donc pas gênant pour habiter la maison.

après le fait de mettre 40000 € en apport au lieu de 20000 peut aussi permettre dans certaines banques de bénéficier d'un taux plus intéressant lorsque l'apport dépasse 10% à 15% de l'opération....

Cdt

David ardeche a dit:
Une petite semaine
20 000 euros....... plutôt 2 mois de travaux? ou alors ce sont des tuiles dorées à l'or fin?

David ardeche a dit:
mes 40000 € d apport et d inclure à mon credit 20000 € de plus pour les travaux.
ce serait le même prêt?

En toiture les chiffres augmentent très vite :
Echafaudage ou non ?
Superficie à découvrir et à réparer (Environ 55 à 60 € le mètre linéaire)
Remplacement de chevrons et de chevrons de rive ( 10 à 15 € le ml)
Habillage des chevrons de rives en zinc (70€ le ml)

Pour 1 m de large et 25 ml, la facture arrivé déjà à 4000 / 4500 € environ pour 25 m2 HORS TAXES.
Si la toiture fait 110.120 m2, on est pas loin des 20.000 euros !

Sinon comme il n'y a qu'une seule entreprise pour une seule action le fait de mettre tout l'apport personnel et de mettre les travaux dans le prêt n'est pas idiot et devrait permettre de baisser soit le taux, soit la durée de remboursement.

Attention toutefois, j'espère que vous avez une réserve de 10% à 20% pour les "faux frais" : déco, découverte d'imprévus ,....

NDi a dit:
Si la toiture fait 110.120 m2, on est pas loin des 20.000 euros !
pourquoi pas..mais une petite semaine????

Bonjour,

Il y a juste 7 ans pour une réfection complète en tuiles avec échafaudage = 72€/M2
Avec l'isolation en plus = 64€/M2

Cdt

La toiture a refaire fait 35 m2 .et on a prévu 4000 € pour les brico

David ardeche a dit:
La toiture a refaire fait 35 m2 .et on a prévu 4000 € pour les brico

A ce moment ne mettez QUE la réfection du toit dans votre prêt et gardez l'autre partie par devers vous.

Vous parliez de 20.000 € de travaux moins les 4.000 € cela représente donc 16.000 € pour la toiture de 35 m2 ... soit 457 € le m2. C'estun revêtement style "hospices de Beaune" ?

Tuille en terre cuite omega 10

David ardeche a dit:
Tuille en terre cuite omega 10

C'est environ 250 € TTC maximum par paquet de 100 tuiles qui couvrent environ 10 m2.
Soit pour 35 m2 : 875 euros plus la MO (Mettons 1000 à 1500 €) on est loin des 16.000 € ?????

Bonjour,
au niveau durée, ma toiture de 85 M2 deux pentes en tuiles monopoles, avec création et pose 4 velux, gouttières et descentes en zinc, avec échafaudage avant et arrière a été réalisée en 4 jours 1/2 et nickel.
au 3 ème jour ils étaient 6 sur le chantier....

Niveau prix cela m'a coûté 13.800 €

Cdt

baboune a dit:
Bonjour,
au niveau durée, ma toiture de 85 M2 deux pentes en tuiles monopoles, avec création et pose 4 velux, gouttières et descentes en zinc, avec échafaudage avant et arrière a été réalisée en 4 jours 1/2 et nickel.
au 3 ème jour ils étaient 6 sur le chantier....

Niveau prix cela m'a coûté 13.800 €

Cdt

On revient bien à des prix corrects aux alentours de 150 (sans velux) / 160 (avec 4 velux) € le m2 et en plus il y a les gouttières et les descentes d'eaux pluviales.

baboune a dit:
au 3 ème jour ils étaient 6 sur le chantier...
C' est peu courant. Tu as du faire appel à une grosse entreprise.. où qui n'a pas hésité à renforcer ses équipes.

moietmoi a dit:
C' est peu courant. Tu as du faire appel à une grosse entreprise.. où qui n'a pas hésité à renforcer ses équipes.

Surtout pas, une entreprise artisanale qui existe depuis 35 ans, c'est le fils qui l'a reprise depuis 3 ans et mis en place le système de faire 2 chantiers en même temps maximum mais qui les réalisent en moins d'une semaine pour ce type de toiture.
et le patron est sur le toit avec ses ouvriers.....
j'avais contacté des grosses entreprises pour des devis: arrivée du directeur technique qui lui même attendait son chef de chantier pour évaluer le travail et résultat des courses : 23.000 €
logique quand on a une entreprise qui couvre 3 départements avec des chantiers un peu partout et une quantité de cadres ou agents de maitrises avec tous des voitures de fonction etc....

Retour