Travail bâclé

Aptenodytes

Contributeur régulier
Bonjour,

Je ne pense ne pas être le seul à constater que les travaux que l'on souhaite réaliser ou les réparations nécessitent régulièrement des reprises.

Typiquement travaux dans un appartement ou bien sur un véhicule mais maintenant je constate aussi que les professions libérales s'y mettent. A force de reprendre les comptables dans leurs déclarations avec des oublis ou erreurs, je vais passer un DSCG.

Plus sérieusement quelles sont les causes ?
Manque d'implication ? Manque de formation ?

Pour ma part , ce qui me choque se sont les interventions de " supposés" jardiniers quant à l'entretien d'un jardin , d'un gazon

Incompétence, je m’en foutisme…

Le soucis, c’est qu’à l’école on dirige forcément les personnes en échec sur certaines formations.
Des métiers qui mériteraient des personnes vraiment intéressées, des vocations.
L’artisanat doit être revalorisée à sa juste valeur et attirer des bons.

Aptenodytes a dit:
Bonjour,

Je ne pense ne pas être le seul à constater que les travaux que l'on souhaite réaliser ou les réparations nécessitent régulièrement des reprises.

Typiquement travaux dans un appartement ou bien sur un véhicule mais maintenant je constate aussi que les professions libérales s'y mettent. A force de reprendre les comptables dans leurs déclarations avec des oublis ou erreurs, je vais passer un DSCG.

Plus sérieusement quelles sont les causes ?
Manque d'implication ? Manque de formation ?
Pas complétement d'accord. Je dirai que ça dépend. Il y a des bons et des mauvais. Il faut sélectionner... Et ce n'est pas facile 😀

Membre63929 a dit:
Pas complétement d'accord. Je dirai que ça dépend. Il y a des bons et des mauvais.
un peu comme le bon chasseur et le mauvais chasseur [lien réservé abonné]

Retour