Transformation d'un PEL en CEL

El castor76

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Mon PEL a été transformé en CEL pour ne pas perdre les droits d'apres, la banque me disant que je ne pouvais pas reprendre les versements sur mon PEL puisque celui ci etait echu depuis plus de 6 mois.

Ma question concerne les interets: j'aurais voulu savoir ce que deviennent les interets acquis d'un PEL lorsque celui ci est transformé en CEL?

D'avance merci

El castor76 a dit:
Ma question concerne les interets: j'aurais voulu savoir ce que deviennent les interets acquis d'un PEL lorsque celui ci est transformé en CEL?

Bonjour,
Les intérêts de votre PEL vont être recalculés au taux de celui du CEL comme si ce PEL n'avait jamais existé. Donc vous aurez une perte d'intérêts.
Les droits à prêts seront égaux au intérêts du CEL.
Cordialement,

Merci beaucoup pour la réponse.
N est il reelement pas possible de reprendre le pel en cours même en versant les mensualités manquante parce que celui ci serait échu de 10 mois?

El castor76 a dit:
N est il reelement pas possible de reprendre le pel en cours même en versant les mensualités manquante parce que celui ci serait échu de 10 mois?
A mon avis, si la transformation en CEL est déjà faite, c'est trop tard.
Mais ii faudrait voir quelle est le taux du prêt PEL que vous auriez pu avoir.
J'ai répondu à de nombreux posts sur le sujet; je vous suggère de faire une rcherche sur le forum.

En effet, les taux des prêts PEL sont souvent supérieurs aux taux de marché des prêts classiques actuels; le PEL n'est donc pas forcément intéressant.

Evidemment, si votre projet est pour plus tard, si les taux de marché remontaient, le PEL pourrait redevenir intéressant.

Cordialement,

La transformation a été annulé grace à toi etant donné que le banquier ne m'avait pas prevenu de cette perte d'interets et que le contrat n'avait pas été signé ;)

Du coup puis je garder mon PEL bloqué pendant quelques annees en attendant un eventuel investissement immobilier et chercher un autre moyen d'epargner?

Merci encore pour tes precieuces informations

Retour