transfert uniquement compte courant banque en ligne

caius lucius

Membre
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et une petite question me taraude,
Je suis actuellement au crédit mutuel, frais eurocompte de pres de 12euros par mois, je voulais transferer uniquement mon compte courant sur boursorama ou fortuneo, est-ce possible ? Les frais seraient ainsi supprimés sur ce qu'il me resterait au credit mutuel ?

Bonjour je ne comprends pas bien la question, notamment la partie sur les frais.

Transférer son compte sur une banque en ligne, bien sur c'est possible. Mais selon les produits que vous avez au crédit mutuel, il se peut que vous soyez obligé de garder un compte là bas. Quant au frais, il peut y avoir des offre "package" qui font que vous risque de payer des services que vous ne payez pas aujourd'hui (ou plutôt que vous payez sans forcément vous en rendre compte car c'est dans le pack).

Il faut regarder quels produits vous avez et leur condition tarifaire dans la brochure de la banque. Il faut aussi vous demander pourquoi vous ne voulez pas les transférer. Par exemple, chez Boursorama si vous avez un certain montant d'actif, votre carte bancaire sera gratuite, donc çà peut valoir le coup de transférer son livret A (c'est juste une illustration).

Retour