transfert d'un PEP

cosmos

Membre
bonjour,
n'ayant pas trouvé comment créer une nouvelle discussion, j'ai posté une question, hier, à la suite d'une discussion déjà ouverte:embaras: et pas vraiment appropriée...
Je copie/colle ci-dessous cette question

j'ai un PEP bancaire souscrit en 2003 pour lequel je vais devoir rapidement prendre une décision, l'échéance étant proche. La banque me propose soit une sortie en rente, soit une reconversion en assurance-vie maison (sans que je puisse choisir, ce serait une assurance-vie prévue pour accueillir les PEP échus). Je préfèrerais transférer ce PEP vers un autre établissement. Celui que j'ai contacté me propose le transfert avec conservation de l'antériorité, donc des avantages fiscaux du PEP et me dit que j'aurais la possibilité de poursuivre les versements jusqu'au plafond de 92 KF. Ce dernier point me surprend dans la mesure où il n'était plus possible d'effectuer de nouveaux versements au-delà de 10 ans sur le PEP initial. S'il y a transfert des avantages, il y a sans doute aussi transfert des contraintes ?
Autre point qui m'interroge : la date du transfert. Si la banque d'origine n'accepte le transfert qu'après la date d'échéance du PEP (tout me porte à croire que les démarches vont être très longues, on m'a déjà dit oralement que le transfert n'était pas possible), le PEP n'existant plus, les sommes transférées bénéficieront-elles de l'antériorité ?
Et quelles seraient les précautions à prendre pour choisir une assurance-vie qui ne réservent pas de mauvaises surprises par la suite ?
Merci

Retour