Transfert de pel et suppression de la prime

mauds

Nouveau membre
Bonjour, c la seconde fois que je transfère mon pel d'une banque à une autre (cad changement de région mais tjs la même enseigne de banque), et cette fois-ci je reçois le relevé indiquant par mon ancienne agence le transfert de mon pel mais c précisé dessus annulation de prime pour transfert départ. est-ce normal, légal, ou bien est ce la nouvelle agence qui va me la reverser cette prime (mon pel aura 10 ans en novembre 2006), je n'ai jamais eu ce soucis avec mon premier transfert la prime avait été versée). merci de bien vouloir m'apporter des précisions car là je suis dans le flou complet.

Bsr Mauds
Ne confondez vous pas la prime d'état qui normalement est versée au 10ème anniversaire du PEL avec un maximum de 1525€ avec le versement des intérêts annuels ? En tt état de cause le transfert d'un PEL de banque à banque n'annule en rien cette prime d'état et elle ne peut être diminuée que s'il y a cloture de votre PEL avant le 10ème anniversaire de date à date avec votre premier versement.
Thie44

bonjour thie44, et merci pour votre réponse
sur mon relevé je n'ai aucun intérêt de versé ni de prime, je ne clôture pas mon pel mais je fais un transfert et la date anniversaire est en novembre 2006 (10 ans). c juste indiqué annulation prime transfert départ, donc que je ne comprends pas, qui va me la reverser et ainsi que mes intérêts ? :rolleyes:

Que vous a dit votre conseiller ? Les intérêts sont versés à la fin de l'année et apparaissent début janvier de l'année suivante. Il est possible que cette prime vous soit versée par la nouvelle agence. Parlez en à votre conseiller.

J'ai reçu le courrier samedi donc je n'ai pas pu contacter mon ancienne banque, je voulais avoir des arguments dans le cas ou mon ancienne agence et la nouvelle ne veulent pas me verser cette prime et ces intérêts.

Retour