transfert de livret A, faire comme ça c'est mieux ?

J'ai fait l'expérience il y a 2 ans avec le Livret A de mon fils.
Suite à mutation et changement de région, j'avais décidé de cloturer le livret A de mon fils à la CE d'Ile de france pour en ouvrir un à la société générale en Bretagne.

La cloture s'est bien déroulée avec transfert des fonds vers mon compte courant.

ça s'est gâté au moment de l'ouverture. Le siège national de la SG refusait l'ouverture pour le motif qu'un autre livret A existait déjà. Connaissant le fonctionnement du fichier des comptes bancaires (FICOBA), j'ai vu d'où venait le problème. FICOBA n'était pas à jour. Heureusement que mon banquier de la CE m'avait donné une attestation de cloture du livret initial, j'ai pu à l'aide de ce document ouvrir le livret A dans la foulée.

Donc je te recommande d'obtenir ce document pour éviter les mauvaises surprises à l'ouverture.

Merci du conseil judicieux chrishouv

petit update pour vous dire que tout s'est très bien passé pour l'encaissement de mon chèque merci à tous :)

Fermeture livret A
Bonjour,
Le 2.11.2015 j'ai passé à votre agence avec mo épouse pour nos livrets A. La collaboratrice très compétente et très à l'écoute a rédigé les 2 résiliations des 2 livrets et les a faxé à l'agence régionale. (J'ai les originaux des documents). Ce matin, j'ai repassé à l'agence pour savoir pourquoi, 1 semaine après les livrets ne sont toujours pas clos. La collaboratrice a téléphoné pour info, on lui a répondu qu'il fallait compter encore 1 semaine de plus (ce qui n'est pas garanti) pour finir cette opération. Groupama se dit une banque en ligne, Je trouve honteux d'oser dire ça!!!
J'ai regardé les forums sur Groupama banque: le nombre de mécontents dont je fais parie est surprenant.
Je vais ajouter cette petite histoire de clôture de livret A.
Bonne journée.

jacquou a dit:
Bonjour

Je souhaiterais transférer mon livret A de la caisse d'épargne vers le Cic, on m'a expliqué qu'il fallait que je le clôture d'abord puis que j'en ouvre un autre. Ce qui risque de prendre du temps.

Comme j'aimerais que cela ailles vite et éviter au maximum les ennuis (j'imagine que la caisse d'épargne ne va pas laisser filer 20000 euros comme ça sans traîner des pieds...) je me dis que je ferais mieux de faire un virement du montant total du livret vers mon compte courant au Cic, pour au moins disposer de mes fonds rapidement, puis ensuite effectuer la procédure normale de transfert une fois le livret A vide.

Qu'en pensez vous ?

Aïe... "J'ai passé à l'agence"... "J'ai repassé à l'agence".... errare humanum est...

Retour