SDJ
Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis actuellement propriétaire d'une maison avec un prêt à taux zéro et un prêt conventionner qui datent de 2005.
Je vais faire construire une maison et vendre ma maison actuelle.
Ma banque accepte le transfert du prêt taux à zéro.
Montage immobilier:
Je prend un prêt relais sur 2 ans.
Prêt classique.
Le PTZ est transféré sur la nouvelle acquisition.
Pour transférer le PTZ, La banque l'intégre au près relais (Ce que me dit la banque) par exemple:
Somme prêt relais : 82000 euros
Somme restant à payer PTZ : 12000 euros
Ce qui me fait un prêt relais de 82000 + 12000 = 94000 euros
Quand je vais vendre ma maison je devrais rembourser 82000 euros + les intérêts (Franchise totale) sauf que les intérêts sont calculés sur la somme totale (94000 euros) et non sur les 82000 euros.
Je voudrais savoir si ce transfert de PTZ est la bonne ? car je paye des intérêts sur un PTZ, est ce possible ?
Est ce qu'il y a un organisme qui pourrait me renseigner sur ce cas de figure ?
Cordialement
Jérôme
Je suis actuellement propriétaire d'une maison avec un prêt à taux zéro et un prêt conventionner qui datent de 2005.
Je vais faire construire une maison et vendre ma maison actuelle.
Ma banque accepte le transfert du prêt taux à zéro.
Montage immobilier:
Je prend un prêt relais sur 2 ans.
Prêt classique.
Le PTZ est transféré sur la nouvelle acquisition.
Pour transférer le PTZ, La banque l'intégre au près relais (Ce que me dit la banque) par exemple:
Somme prêt relais : 82000 euros
Somme restant à payer PTZ : 12000 euros
Ce qui me fait un prêt relais de 82000 + 12000 = 94000 euros
Quand je vais vendre ma maison je devrais rembourser 82000 euros + les intérêts (Franchise totale) sauf que les intérêts sont calculés sur la somme totale (94000 euros) et non sur les 82000 euros.
Je voudrais savoir si ce transfert de PTZ est la bonne ? car je paye des intérêts sur un PTZ, est ce possible ?
Est ce qu'il y a un organisme qui pourrait me renseigner sur ce cas de figure ?
Cordialement
Jérôme