TotalEnergies - FR0000120271 TTE

J'ai vendu une couche aujourd'hui aussi. Je garde la dernière tranche quoi qu'il arrive.

Du nouveau pour TTE de l'autre côté de la Manche ....

TotalEnergies finalise la fusion de ses activités amont au Royaume-Uni et crée Neo Next+ [lien réservé abonné]​

D-Jack a dit:
Du nouveau pour TTE de l'autre côté de la Manche ....

TotalEnergies finalise la fusion de ses activités amont au Royaume-Uni et crée Neo Next+ [lien réservé abonné]​

Oui il y a regroupement des gisements matures de la mer du Nord : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/totalenergies-fr0000120271-tte.29962/page-210#post-761257

Pendant ce temps les traders de la société ont fait un joli coup en raflant tout le stock de pétrole des Emirats arabes unis et d'Oman sur le mois de mars 2026. Et le revendent à prix d'or aux pays asiatiques en profitant pour faire 1 milliard de $ de bénéfices:love:.

Dans le détail, Total a acheté une grande partie des volumes disponibles au niveau du port de Murban et Oman (à l'est du détroit fermé) avant que le marché n'est complétement intégré la hausse du pétrole.

De plus la compagnie française a profité du fait que l'agence de fixation des prix Platts a exclu certaines référence de pétrole pour fixer un prix sur le pétrole du Golfe.
En gros cette agence, en fonction des différents pétoles des différents gisements du Golfe Persique, donne un prix indicatif pour le "Dubai" qui sert ensuite de référence. En excluant les pétroles venant de l'intérieur du Golfe les autres (Oman, une partie des EAU) ont vu leur influence augmenter et leur prix augmenter.

Et qui contrôlait ce marché ? Total bien sûr !

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Et le meilleur c'est que les petites copines BP et consœurs bradait leurs barils et s'étonnait que Total achète à tour de bras:ROFLMAO:.

Plus d'infos sur Platts : [lien réservé abonné]

On rachète ou on attend encore ? :)

wwolf1 a dit:
On rachète ou on attend encore ? :)
C'est de l'ironie ???
Au plus haut, il vaudrait mieux dire "on vend ou on attend encore ?"

Pas de vente ni d'achat pour ma part depuis le début du conflit, je maintiens ma position inchangée.

Je n'ai pas de boule de cristal donc la seule certitude en essayant de faire des A/R c'est que j'aurais à payer les frais de courtage (0,15% x2) et la TTF (0,4%).

Sur Fortuneo dans historique des opérations, les dividendes TTE sont visibles.

poam5356 a dit:
C'est de l'ironie ???
Au plus haut, il vaudrait mieux dire "on vend ou on attend encore ?"
Ah non j'ai vendu une tranche lundi au plus haut de ces derniers jours et il me reste plus beaucoup de titres. Je vais racheter mais quand ? Peut-etre quand la guerre sera finie.

wwolf1 a dit:
Je vais racheter mais quand ?
Quand ça repassera sous 60€, et même sous 55, ce sera encore mieux.

Abu Dhabi ? :unsure: ... ah oui, les actifs réels seront localisés ailleurs :ange:

TotalEnergies : création d'une coentreprise à Abu Dhabi pour accélérer la croissance des énergies renouvelables en Asie [lien réservé abonné]​

D-Jack a dit:
ah oui, les actifs réels seront localisés ailleurs :ange:
Faut bien réinvestir les pétro$;).

poam5356 a dit:
Quand ça repassera sous 60€, et même sous 55, ce sera encore mieux.
Évidemment, mais il va sans doute falloir être patient.
Avant que Trump nous mette dans ce merdier avec Ormuz et que les prix du pétrole explosent, on était quand même bien au-dessus de ces niveaux

paraton a dit:
Évidemment, mais il va sans doute falloir être patient.
Avant que Trump nous mette dans ce merdier avec Ormuz et que les prix du pétrole explosent, on était quand même bien au-dessus de ces niveaux
Le niveau des 60€ a été passé il n'y a pas si longtemps, fin janvier.
Et ça y retournera une fois le retour à la normale sur Ormuz.
Peut-être en 6 ou 9 mois, mais ça y retournera parce qu'il y a abondance de pétrole sur la planète.

Totalenergies_02_04_2026.gif

Ah merci bien Poam !
Autant pour moi et tant mieux pour tous ceux qui, comme moi, envisagent de réinvestir sur Tte les fonds qu'ils viennent d'en dégager avec une superbe PV.
Mais bon, même si je ne m'en sors pas trop mal, c'est vrai que je n'ai pas une approche très scientifique de la bourse

Quand Epic Fury a demarré TTE cotait vers 67 euros, je ne suis pas convaincu qu'il revienne sous 55 euros a court terme.

A nouveau, chacun est libre d'avoir une stratégie différente sur TTE. A titre personnel, j'ai sorti plus de 80% de la position et compte bientôt solder la ligne, sans conseil.

TTE est un bon dossier, mais un dossier sur lequel il me parait nécessaire d'être exigeant sur le point d'entrée. Et quand en quelques mois la PV surpasse à ce point le rendement potentiel sur de multiples années, dopé par un contexte particulièrement instable ... je n'attends pas de fin heureuse et préfère saisir la PV comme un cadeau.

Donc la zone <53 - 57€ sera aussi un point de regard selon le contexte du moment, mais pas avant. le court terme est une chose, mais être patient sur plusieurs mois ou années sur ce type de valeur est parfaitement cohérent.

wwolf1 a dit:
Quand Epic Fury a demarré TTE cotait vers 67 euros, je ne suis pas convaincu qu'il revienne sous 55 euros a court terme.
67€, c'est bien ce qu'il m'avait semblé car, vu le contexte de l'époque (relative abondance de l'offre), ça me semblait déjà bien haut pour Tte et je me demandais déjà s'il ne faudrait pas profiter de ce cours pour réaliser une partie de la PV.
Mais le graphique de Poam montre qu'il y a eu des passages à vide et dans un passé pas si lointain.
J'aurais pu en profiter pour racheter ce que j'avais déjà vendu au printemps 2024, mais bon, je ne l'ai pas fait, espérant un hypothétique passage sous 50, qui s'est peut-être produit, mais que j'ai loupé.
Ceci dit la dissolution et ce qui s'en est suivi n'était pas non plus très propice à l'investissement boursier.

Quand on regarde l'historique du cours il ne faut pas oublier que Totalenergies a procédé à d'importants rachats d'actions ces dernières années.

Selon le détail disponible sur le site de la société, il y avait 2 640 429 329 actions au 31/12/2021 et plus que 2 206 585 543 actions au 31/12/2025 soit 16,4% des actions qui ont été rachetées en 4 ans.

1 action Totalenergies aujourd'hui représente donc un % du capital équivalent à celui d'environ 1,2 actions fin 2021.

Retour