TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Pour un repli, le plus rationnel est de viser :
- 75 CT (quelques semaines max)
- 70-72 MT (d'ici août grosso modo)

Pour moi il faut déjà trouver le point haut, à mon avis 83 va déjà bien résister et j'entends shorter sur cette zone, pour les objectifs dits plus haut.

A suivre,
Screenshot 2026-04-02 at 19-40-45 TOTALENERGIES Cours Action TTE Cotation Bourse Euronext Pari...png

Mon-Professeur a dit:
Pour un repli, le plus rationnel est de viser :
- 75 CT

Objectifs atteints, très rapidement.
72 également, par mèche (plus bas : 72,4)

Maintenant à voir si le retour sur 82-83 se fait rapidement et quel type de figure on va avoir.
Screenshot 2026-04-08 at 22-54-37 TOTALENERGIES Cours Action TTE Cotation Bourse Euronext Pari...png

The Blue Line a dit:
j'évite les péages quand je peux... et je vais chez Total que lorsqu'ils plafonnent les prix...
A ce propos, je remarque que beaucoup critique Total à longueur de journée mais quand ils plafonnent les prix comme en ce moment, les stations sont prises d'assaut et les cuves vidées dans la journée... hypocrisie de masse ! (Je ferme la parenthèse)
Penses tu aux pauvres actionnaires dans le besoin ? :cry:

Pour l'hypocrisie est ce étonnant de ce pays ? Es tu vraiment surpris ?

Les français, ces génies tous sortis de Saint-Cyr:ROFLMAO:, passent leur temps à critiquer leurs compagnies cotées mais dès que la pétrolière fait des ristournes là bizarrement c'est silence radio. Ah si les fameux super-profits !

Puisqu'ils sont tous saint-cyriens l’actionnariat de Total devrait ressembler à celui d'Air Liquide comme ça à chaque dividendes ils récupèrent leurs pleins:sneaky:.

Hum j'aime l'odeur de l'essence :money_mouth: :
1776331674971.png

Jeune_padawan a dit:
Hum j'aime l'odeur de l'essence :money_mouth: :
Afficher la pièce jointe 53735
De bonne augure pour l’ex Esso dont les activités de raffinage reprennent progressivement ?

Stef7075 a dit:
De bonne augure pour l’ex Esso dont les activités de raffinage reprennent progressivement ?
Tout à fait, de très bonne augure.

Le cours colle bien au pétrole :
1776367945659.png

La société ne communique pas les dernières données sur son point mort (prix delà duquel elle est rentable) donc difficile de faire les calculs. Mais plus le prix du baril est élevé meilleure est la marge et au vu des graphes au delà des 90$/baril de Brent cela semble être le cas.

Jeune_padawan a dit:

Afficher la pièce jointe 53757

La société ne communique pas les dernières données sur son point mort (prix delà duquel elle est rentable) donc difficile de faire les calculs. Mais plus le prix du baril est élevé meilleure est la marge et au vu des graphes au delà des 90$/baril de Brent cela semble être le cas.
Dans le document de référence 2025, le point mort cash organique avant dividende est de 26,4$/baril.

Charles356 a dit:
document de référence 2025
Vous avez le lien pour North Atlantic ?

Parce qu'on cherche pour l'ex Esso SAF et non Total car j'ai déjà la donnée qui est de 26,4 $/baril effectivement.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Vous avez le lien pour North Atlantic ?

Parce qu'on cherche pour l'ex Esso SAF et non Total car j'ai déjà la donnée qui est de 26,4 $/baril effectivement.
My bad, je n'avais pas vu que ça concernait Esso SAF.

Jeune_padawan a dit:

Afficher la pièce jointe 53757

Top, merci @Jeune_padawan !

Et zou, c'est reparti dans l'autre sens !
-5,86% sur Tte à l'instant.
L'Iran rouvrirait le détroit d'Ormuz ... jusqu'à la fin de la trève

Et oui
Dommage pour ceux qui ont acheté près des 80e

polo88 a dit:
Dommage pour ceux qui ont acheté près des 80e
pour qu'il y ait des acheteurs il fallait des...vendeurs :cool: :ROFLMAO:

On est d’accord, mais des vendeurs près de 80 € ça il y en a pour prendre leur PV

polo88 a dit:
On est d’accord, mais des vendeurs près de 80 € ça il y en a pour prendre leur PV
yes I am.... :cool:

La difficulté quand on essaie de faire du market timing c'est ensuite de savoir quand racheter.

A combien racheter quand on a vendu à 80€? et quand on à vendu à 70€? à 63€? à 60€? (pour reprendre des chiffres vu récemment sur ce fil).

Pas évident, et le "risque" c'est de se retrouver avec beaucoup de cash qu'on ne sait pas trop comment réinvestir quand tout paraît "cher".

Charles356 a dit:
A combien racheter quand on a vendu à 80€?
je ne vais pas me précipiter ...

je vais voir si ça peut descendre sous les 60....

Buffeto a dit:
il me semblait que tu étais du côté ‘hold’ du ‘buy & hold’ ?

Buffeto a dit:
je ne vais pas me précipiter ...

je vais voir si ça peut descendre sous les 60....
il n'y a pas de raisons, le petrole va rester a un niveau relativement haut

Retour