lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Pas encore... je devais déjà craquer à 60... Il faut que je m'affirme vis à vis de moi même.D-Jack a dit:Alors tu as craqué finalement ....

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pas encore... je devais déjà craquer à 60... Il faut que je m'affirme vis à vis de moi même.D-Jack a dit:Alors tu as craqué finalement ....

t'as tout vendu ?lopali a dit:Bon bein voilà... je suis de nouveau un actionnaire TTE en devenir...![]()
Oui, la totalité de mes lignes.Buffeto a dit:t'as tout vendu ?
Ils sont meilleurs que la concurrence anglaise. Et surtout les actionnaires sont fort récompensés.wwolf1 a dit:Les résultats sont en baisse mais plutôt bien accueillis. On va voir ce qu'en pensent les US.
Sur son premier pilier de croissance, TotalEnergies prévoit d’augmenter sa production de pétrole et de gaz
de 3 % en 2026, soutenue par la montée en puissance des projets démarrés en 2025, les démarrages
attendus en 2026 (notamment Lapa au Brésil, Ratawi en Irak, North Field East au Qatar, TFT II & Sud en
Algérie, Tilenga en Ouganda). Ces nouveaux barils devraient permettre une croissance du cash-flow de 7 %
à 60 $/b, plus élevée que la croissance de la production. La Compagnie entend conserver son avantage
compétitif en maintenant ses coûts de production sous les 5 $/b grâce à une forte discipline dans ses
opérations.
En 2026, TotalEnergies prévoit des investissements nets d’environ 15 G$ dont environ 3 G$ dédiés aux
énergies bas-carbone, principalement l’électricité.

Je me pose la même question d'autant plus que dans un PEA de + de 5 ans on peut retirer la plus value et la placer à un taux sans risque. Donc quand les dividendes dépassent 4 ans, avec le revenu du placement cela augmente encore la durée du dividende potentiel.Balsh a dit:Pour le post sans intelligence du jour, j'ai tout de même du mal à me défaire d'un biais avec TTE, qui historiquement a toujours fini par docilement revenir à la baisse une fois les barre des 54.8 - 56.7 dépassée.
Et quand la hausse enregistrée en 6 mois dépasse les dividendes potentiels sur 4 ans, la question de prise de bénéfices se pose vraiment. Même si on peut se rassurer d'une valeur solide et qui délivre son rendement sans sourciller dans un contexte ou les marchés font craindre le pire à beaucoup.
TACOwwolf1 a dit:ça risque de chauffer sérieusement a court terme.
Principalement une question de stratégie personnelle pour sécuriser ou non la PV finalement.Yanso a dit:Je me pose la même question d'autant plus que dans un PEA de + de 5 ans on peut retirer la plus value et la placer à un taux sans risque. Donc quand les dividendes dépassent 4 ans, avec le revenu du placement cela augmente encore la durée du dividende potentiel.
Mais je garde encore. Je n'ai pas besoin de cet argent.
[lien réservé abonné]Interrogé lors d'une interview sur la manière dont Total, qui a annoncé mercredi un résultat net ajusté de 15,6 milliards de dollars pour 2025, a échappé à la surtaxe française sur les grandes entreprises

Virement retraite, Agirc-Arrco décalé, CAF... Le nouveau calendrier des versements en mars 2026
Pourquoi votre retraite Agirc-Arrco ne baissera pas en mars 2026
« Consultation illégale de vos informations bancaires » : ce mail de la DGFiP est-il une arnaque ?
Fermeture automatique de PEL au 1er mars 2026 : où trouver un meilleur placement sans risque ?
CAF : ce qui change ce 1er mars 2026 pour les allocations familiales pour les enfants de plus de 14 ans
Nouveau plafond de chiffre d'affaires pour les micro-entrepreneurs : la hausse passée inaperçue