Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
oui mais je ne m'interdis pas une petite entorse à la règle quand c'est méritéjodel140 a dit:il me semblait que tu étais du côté ‘hold’ du ‘buy & hold’ ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
oui mais je ne m'interdis pas une petite entorse à la règle quand c'est méritéjodel140 a dit:il me semblait que tu étais du côté ‘hold’ du ‘buy & hold’ ?

qui vivra , verra ....greygandalf a dit:il n'y a pas de raisons, le petrole va rester a un niveau relativement haut
Ou pas ...Stef7075 a dit:De bonne augure pour l’ex Esso dont les activités de raffinage reprennent progressivement ?
En gros les marges sont pas mal mais difficile d'avoir accès à la matière première donc possiblement une raffinerie qui tourne au ralenti et donc moins rentable.En dépit du niveau d’indicateurs de marges issus des données publiques, le groupe North Atlantic Energies anticipe pour les prochains mois de 2026 le maintien de conditions d’approvisionnement en pétrole brut plus contraignantes pour les raffineurs indépendants.
.Merci pour le suivi @Jeune_padawan !Jeune_padawan a dit:Ou pas ...
Une petite dépréciation d'actifs de 206 millions d'€ lié à un cout de financement depuis la séparation avec ExxonMobil (raffineur indépendant donc plus la même notation auprès des prêteurs).
Par contre la suite du communiqué est moins plaisant :
En gros les marges sont pas mal mais difficile d'avoir accès à la matière première donc possiblement une raffinerie qui tourne au ralenti et donc moins rentable.
En résumé comme Exxon a vidé la caisse avant de partir (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/royal-dutch-shell-gb00b03mlx29-rdsa.43284/#post-705575) et que le pétrole est plus difficile à obtenir pour une petite structure dans le contexte actuel pas sûr que la rentabilité soit meilleur qu'en 2022.
[lien réservé abonné]

Et allez, c'est maintenant le concert sur les chaines d'infos sur les "super profits", et sur les déclarations de certains politiques (que je ne nommerai pas, mais vous savez quiJeune_padawan a dit:Ah cette odeur d’essence ça sent bon, ça sent le dividende !
Comme attendu le conflit dans le Golfe a fait les affaires de Total qui voit son bénéfice atteindre les 5,81 milliards de $ sur le T1 2026 contre 3,85 milliards de $ au T1 2025. En norme américaine (GAAP) cela fait 5,39 milliards de $.
La production d'hydrocarbures augmente de 4% en organique (2,55 Mbep/j) malgré l'arrêt des installations du Golfe persique avec la montée en production d’installation en Libye et au Brésil.
L'activité GNL fait une belle performance alors que le pétrole est stable. La partie électricité continue sa montée en puissance et vise toujours un flux de trésorerie disponible positif d'ici 2027.
Du côté du raffinage, souvent un canard boiteux chez les majors européennes, c'est bien mieux avec une utilisation à 92% des installations et un indicateur de marge de raffinage européen qui est multiplié par 2,9 sur 1 an et s’établissant à 11,4 $/baril. C'est plutôt bon pour les actionnaires de North Atlantic Energies.
Le négoce a réalisé une très belle performance à l'instar de son beau coup il y quelques semaines sur le marché à terme.
Le dividende est bien couvert par les flux de trésorerie disponible/libre :
Afficher la pièce jointe 54105
D'ailleurs la société augmente de nouveau son dividende trimestriel à 0,90€/action soit +5,9% d'augmentation. En outre la société a racheté pour 755 millions de $ d'actions et envisage de racheter pour 1,5 milliards de $ sur le T2 2026.
Au niveau des grandes opérations, on peut noter le redémarrage partiel de la grande raffinerie de SATORP en Arabie saoudite depuis le 14 avril, la mise en place d'une coentreprise avec Masdar pour développer les énergies renouvelables dans neuf pays d’Asie Centrale et d’Asie-Pacifique et le démarrage suite à de lourds travaux sur l'ancienne raffinerie de Grandpuits d'une installation de recyclage de plastiques.
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
On va bientôt entendre cette douce musique de superprofits, d'exploitation du petit peuple et toute la sérénade habituelle.
Pas de panique pour l'AG j'ai toujours mon service de VTC pour actionnaire :
Afficher la pièce jointe 54107
) hurlant au scandale et demandant de surtaxer ces "vilains profiteurs de guerre" ! ...Comme je l'avais écrit, c'est le réflexe du panier percé.D-Jack a dit:Et allez, c'est maintenant le concert sur les chaines d'infos sur les "super profits", et sur les déclarations de certains politiques (que je ne nommerai pas, mais vous savez qui) hurlant au scandale et demandant de surtaxer ces "vilains profiteurs de guerre" ! ...
), Total n'a pas fait tant de bénef que ça et on parle d'un trimestre ...Tu te rends compte total fait des mégaprofits sur notre dos !
Non la société fait des profits plus élevé mais loin d'un profit de guerre
Tu n'est qu'un vil capitaliste
Non je suis plus malin que toi : toi tu te fais siphonné par Total alors que moi mon plein est payé par le dividende.
oui bon en tant qu'actionnaire il en faudait un paquet d'actions pour payer tous ses pleins + rémunérer la prise de risque. Et une belle trajectoire boursière de surcroitJeune_padawan a dit:Comme je l'avais écrit, c'est le réflexe du panier percé.
Et les autres pingouins montent le tout en épingle dans un but populiste électoraliste.
Quand au terme de profiteur de guerre elle me fait toujours rire. Renault en 1918 était un profiteur de guerre (en 1945 aussi), Total n'a pas fait tant de bénef que ça et on parle d'un trimestre ...
Mais bon vu que les toxicos sont dépendants aux aides gouvernementales quand tu coupes la dose il y a des signes de manque ("Aide carburants vite") et donc tire sur tout ce qui bouge. Et le gouvernement pour ne pas perdre la face s'agite.
Fidèle à ma réputation j'ai une technique bien rodée quand j’entends ce discours :
Quand tu es actionnaire depuis un certain temps avec un PRU vers les 37€ je vous laisse faire le calcul du rendementgreygandalf a dit:oui bon en tant qu'actionnaire il en faudait un paquet d'actions pour payer tous ses pleins + rémunérer la prise de risque. Et une belle trajectoire boursière de surcroit
.j'ai un pru à 36.09 sur Total mais malgré le rendement en dividende d'environ 9% c'est un pouillème de mes dépenses de carburantJeune_padawan a dit:Quand tu es actionnaire depuis un certain temps avec un PRU vers les 37€ je vous laisse faire le calcul du rendement.
Vendu !mvhrb888 a dit:@Jeune_padawan, quand tu seras président tu me nommeras premier ministre, et là mon gouvernement distribuera les aides-carburant sous forme d’actions Total, par exemple 10 actions par famille, avec l’obligation de les garder pendant 10 ans.
.aie aie aie contaminé par le vocabulaire politico-télévisuel : "fléché"Jeune_padawan a dit:Vendu !
Je nomme @poam5356 à l'Industrie et aux TélCo, @The Blue Line à l'Education Nationale @Nature porte parole du gouvernement.
Avec l'appui de mon gouvernement je lance le FRANCE (Fonds pour le Redressement, l'Aménagement National et la Croissance Économique) fléché vers l'IA, les armes et les ENR (nucléaire inclus). L'argent viendra des livrets A et des fonds € comme ça j'aurai plein de copains.
Fond géré par du personnel venant de sociétés privés puisque il doit faire des bénéf pour les réinvestir (modèle fond norvégien).
Et j'ai encore plein d'idées (participation des salariés, modernisation, ....) !

Ah les enfoirés de capitalistes, encore un bridage de prix sur les carburants. Il faut nationaliser !D-Jack a dit:Et allez, c'est maintenant le concert sur les chaines d'infos sur les "super profits", et sur les déclarations de certains politiques (que je ne nommerai pas, mais vous savez qui) hurlant au scandale et demandant de surtaxer ces "vilains profiteurs de guerre" ! ...
?) ... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!! 
Et dire que cette dame a fait AgroParisTech avec un Bac SD-Jack a dit:qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !!!![]()
.

LOOOOOOOOOOOOLLLLLL
.C'est extrait de la vidéo de l'article.Si le gouvernement décide de taxer les raffineries [sous-entendu taxe sur les superprofits], la politique de plafonnement c'est lui qui devra l'appliquer lui-même aux français.
En cas de surtaxe sur nos raffineries, qui sont par ailleurs souvent déficitaires, dans ce cas nous ne pourrons pas maintenir le plafonnement [des prix] dans nos stations en France. TotalEnergies ne va pas non plus s’excuser de performer et de réussir dans son domaine
.
.
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Retraites, impôt sur le revenu, livrets, Smic... Ce qui va changer avec l'inflation 2026 à 2%
Retraite Agirc-Arrco : on connaît la base de départ de négociation pour la hausse de novembre 2026
Crédit immobilier : faut-il foncer sur l'offre canon à 3,10% de SG ?