TotalEnergies - FR0000120271 TTE

En vrai, nos politiques se fichent royalement des rejets de CO2 tant que ça n'impacte pas directement et rapidement la santé des gens. Autrement dit, faites ce que vous voulez, tant que c'est loin des villes.

niklos a dit:
En vrai, nos politiques se fichent royalement des rejets de CO2
ils sont quand même obligés de tenir compte de la pression des groupes écologistes et de l'opinion publique

Avec quelques mesurettes qui ne changent pas grand chose tout en étant plutôt contraignante...
Qu'est-ce qui marche en mesure écologique ? Hormis ce qui rapporte de l'argent, je ne vois pas trop. Mais si tu as des exemples, je suis preneur !

niklos a dit:
Qu'est-ce qui marche en mesure écologique ? Hormis ce qui rapporte de l'argent, je ne vois pas trop. Mais si tu as des exemples, je suis preneur !
Les ZFE sont certes impopulaires mais ça fonctionne localement. Sur l'électricité la quasi fin du charbon a permis de réduire la pollution localement et de façon national.

Jeune_padawan a dit:
Les ZFE sont certes impopulaires mais ça fonctionne localement.
Les ZFE ne sont qu'intermittente. Mise en place lors de pic de pollution. Et concrètement, ça ne sert strictement à RIEN à l'échelle de la planète. En ce qui concerne la santé des gens, je ne sais pas, mais je doute qu'on ait le recule nécessaire pour confirmer ou infirmer.

Jeune_padawan a dit:
Sur l'électricité la quasi fin du charbon a permis de réduire la pollution localement et de façon national.
Oui. Et c'est un choix que l'on fait pour quelle(s) raison(s) ? Moi je vois 2 points :
1/ Le charbon n'est pas renouvelable et je ne suis pas sûr qu'on en aurait eu assez à long terme (simple supposition)
2/ Le nucléaire permet une source abondante, sûre et fiable d'électricité.
Est-ce que la pollution a vraiment été prise en compte dans ce choix ? J'en doute fort. Mais malheureusement, je n'ai pas de source fiable.

niklos a dit:
Les ZFE ne sont qu'intermittente. Mise en place lors de pic de pollution.
Ah tu n'habites pas en ville toi. Les ZFE c'est permanent pour 77 communes;). Et que cela déplaise à Gégé pilier de bar et docteur en pneumologie à ses heures, les concentrations en NOx, SO2 et Ozone ont chuté. Or ces gaz sont toxiques.

Après le "Moi je fais des efforts mais la Chine pollue encore plus !" est t il productif ? Faut penser collectif.
niklos a dit:
Oui. Et c'est un choix que l'on fait pour quelle(s) raison(s) ? Moi je vois 2 points :
1/ Le charbon n'est pas renouvelable et je ne suis pas sûr qu'on en aurait eu assez à long terme (simple supposition)
2/ Le nucléaire permet une source abondante, sûre et fiable d'électricité.
Est-ce que la pollution a vraiment été prise en compte dans ce choix ? J'en doute fort. Mais malheureusement, je n'ai pas de source fiable.
Le charbon y'en a plein le Nord-Pas de Calais et la Lorraine. Sauf que l'exploitation n'était plus rentable et les conséquences sanitaires pour les travailleurs terribles (coucou la silicose).
niklos a dit:
Mais malheureusement, je n'ai pas de source fiable.
Et si choix du gouvernement français pour respecter la réglementation européenne pour 2025 (ce qui embête les germains au passage avec leur lignite).

Jeune_padawan a dit:
Ah tu n'habites pas en ville toi.
J'aimerais bien... Mais tu te trompes.
Jeune_padawan a dit:
Les ZFE c'est permanent pour 77 communes
Je ne pensais pas. Ceci dit, qui les respecte ? Celui qui n'a pas les moyens de changer de voiture n'en changera pas...
Jeune_padawan a dit:
Sauf que l'exploitation n'était plus rentable
On en revient à ce que je disais plus haut :
niklos a dit:
Qu'est-ce qui marche en mesure écologique ? Hormis ce qui rapporte de l'argent, je ne vois pas trop.

Je vais aller prendre des vacances au GABON :cool:
L'air marin du Golfe de Guinée me fera le plus gand bien ...

TTE cotation CAC40 : 4,97 %
TTE cotation USA : 4,71 %
2 belles bougies vertes

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour