niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
En vrai, nos politiques se fichent royalement des rejets de CO2 tant que ça n'impacte pas directement et rapidement la santé des gens. Autrement dit, faites ce que vous voulez, tant que c'est loin des villes.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ils sont quand même obligés de tenir compte de la pression des groupes écologistes et de l'opinion publiqueniklos a dit:En vrai, nos politiques se fichent royalement des rejets de CO2
Les ZFE sont certes impopulaires mais ça fonctionne localement. Sur l'électricité la quasi fin du charbon a permis de réduire la pollution localement et de façon national.niklos a dit:Qu'est-ce qui marche en mesure écologique ? Hormis ce qui rapporte de l'argent, je ne vois pas trop. Mais si tu as des exemples, je suis preneur !
Les ZFE ne sont qu'intermittente. Mise en place lors de pic de pollution. Et concrètement, ça ne sert strictement à RIEN à l'échelle de la planète. En ce qui concerne la santé des gens, je ne sais pas, mais je doute qu'on ait le recule nécessaire pour confirmer ou infirmer.Jeune_padawan a dit:Les ZFE sont certes impopulaires mais ça fonctionne localement.
Oui. Et c'est un choix que l'on fait pour quelle(s) raison(s) ? Moi je vois 2 points :Jeune_padawan a dit:Sur l'électricité la quasi fin du charbon a permis de réduire la pollution localement et de façon national.
Ah tu n'habites pas en ville toi. Les ZFE c'est permanent pour 77 communesniklos a dit:Les ZFE ne sont qu'intermittente. Mise en place lors de pic de pollution.
. Et que cela déplaise à Gégé pilier de bar et docteur en pneumologie à ses heures, les concentrations en NOx, SO2 et Ozone ont chuté. Or ces gaz sont toxiques.Le charbon y'en a plein le Nord-Pas de Calais et la Lorraine. Sauf que l'exploitation n'était plus rentable et les conséquences sanitaires pour les travailleurs terribles (coucou la silicose).niklos a dit:Oui. Et c'est un choix que l'on fait pour quelle(s) raison(s) ? Moi je vois 2 points :
1/ Le charbon n'est pas renouvelable et je ne suis pas sûr qu'on en aurait eu assez à long terme (simple supposition)
2/ Le nucléaire permet une source abondante, sûre et fiable d'électricité.
Est-ce que la pollution a vraiment été prise en compte dans ce choix ? J'en doute fort. Mais malheureusement, je n'ai pas de source fiable.
Et si choix du gouvernement français pour respecter la réglementation européenne pour 2025 (ce qui embête les germains au passage avec leur lignite).niklos a dit:Mais malheureusement, je n'ai pas de source fiable.
J'aimerais bien... Mais tu te trompes.Jeune_padawan a dit:Ah tu n'habites pas en ville toi.
Je ne pensais pas. Ceci dit, qui les respecte ? Celui qui n'a pas les moyens de changer de voiture n'en changera pas...Jeune_padawan a dit:Les ZFE c'est permanent pour 77 communes
On en revient à ce que je disais plus haut :Jeune_padawan a dit:Sauf que l'exploitation n'était plus rentable
niklos a dit:Qu'est-ce qui marche en mesure écologique ? Hormis ce qui rapporte de l'argent, je ne vois pas trop.

Trompé de fil camaradeALB a dit:Je vais aller prendre des vacances au GABON
L'air marin du Golfe de Guinée me fera le plus gand bien ...
. Le Gabon est là : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/totalenergies-ep-gabon-ga0000121459-ec.53940/
RSA : 651,69 € pour une personne seule, voici les nouveaux barèmes CAF (probables) au 1er avril 2026
Assurance vie : le bénéficiaire doit-il s'acquitter des prélèvements sociaux sur les unités de compte ?
AAH : 1 041,59 € au 1er avril 2026, le montant probable de l'allocation aux adultes handicapés
Chèque énergie 2026 : l'aide sera envoyée à partir du 1er avril
CAF : pourquoi la revalorisation des aides au 1er avril 2026 sera moins élevée qu'annoncé
APA, AAH, PCH : un simulateur en ligne pour savoir quand fournir un certificat médical